Publié le
17 avr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Superga renouvelle et renforce l’accord avec Steve Madden en Amérique du Nord

Publié le
17 avr. 2013

En 2011 la société de Turin, BasicNet signait un accord de licence sur trois ans pour la distribution de sa marque de chaussures de sport Superga sur les Etats-Unis et le Canada avec le groupe américain spécialisé dans la chaussure Steve Madden. Deux ans plus tard, elle renouvelle sa licence pour une période de dix ans renouvelables, annonce l’entreprise dans un communiqué.

Un modèle classique de chaussures Superga.


L’accord est d’autant plus significatif que la collaboration a aussi été étendue à l’approvisionnement. "Les deux groupes collaboreront en matière de sourcing avec la société Topline Corp récemment acquise par Steve Madden, qui dispose d’une plate-forme productive avancée notamment en Asie", indique BasicNet, qui détient aussi d’autres marques telles, entre autres, Kappa, Robe di Kappa, K-Way et JesusJeans.

Par ailleurs seront renforcées les initiatives de marketing et de collaboration créative comme celle lancée avec les sœurs Mary-Kate et Ashley Olsen et leur griffe de luxe The Row. Au programme, également, l’ouverture de corners et de boutiques monomarques à l’instar de celle inaugurée en mai 2012 à New York.

Ce nouveau contrat de licence prévoit un chiffre d’affaires garanti de 100 millions de dollars (76,6 millions d’euros). De son côté Steve Madden se donne comme objectif d’atteindre 250 millions de dollars (191,5 millions d’euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com