Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
2 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Supima Design Competition se prépare pour le défilé de son 12ème anniversaire

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
2 sept. 2019

Supima, le géant américain du coton, a révélé les noms des finalistes et des membres du jury de la 12ème édition du concours annuel Supima Design Competition. La finale aura lieu à la veille de la prochaine Fashion Week de New York, au 59 Chelsea Piers sur la rivière Hudson dans la soirée du jeudi 5 septembre.


Lili Shi, gagnante de Supima Design Competition 2018


Les huit finalistes représentent une section clef des écoles de design et de mode américaines, tandis que le jury est composé d’une sélection de créateurs, éditeurs, stylistes et pionniers de la mode.
 
Parmi les finalistes et les écoles de cette année se trouvent Linh La (Academy of Art University); Gina Guo (Drexel University); Illene Martoseno (Fashion Institute of Design & Merchandising); Ishwari Vijh (Fashion Institute of Technology); Shuxian Kong (Kent State University); Andrew Kwon (Parsons School of Design); Isabel Hajian (Rhode Island School of Design) et Yoohyeon Kim (Savannah College of Art and Design). 

Présentée par la bloggeuse Blair Eadie, la finale donnera lieu à un défilé collectif de tenues de soirée pour femme réalisées exclusivement à l’aide de tissus fournis par Supima; toutes dessinées par ces diplômés. Le vainqueur remportera un chèque de 10 000 dollars (9100 euros) de la part de Supima afin de lancer sa carrière de créateur. 
 
Initiée en 2008, cette récompense a été créée pour donner de la visibilité sur les podiums aux talents émergents; et s’inspire de la légendaire 1954 Wool Secretariat Competition (Prix Woolmark) qui a lancé les carrières de Yves Saint Laurent et de Karl Lagerfeld. Depuis ses débuts, les vainqueurs Supima ont soit lancé leur propre marque; présentée officiellement lors des défilés New-yorkais; soit débuté des carrières avec des marques de grande envergures comme Michael Kors, Marchesa, Ralph Lauren et Phillip Lim. 
 
Dans ce remarquable panel de juges 2019 se trouvent les éditeurs de mode: Aria Darcella (The Daily Front Row); Avril Graham (Harper’s Bazaar); Faith Cumming (Teen Vogue); Hilary Milnes (Glossy.co); Jade Frampton (ShopBazaar); Laurel Pantin (InStyle.com); Mary Alice Stephenson (Glam4Good); Godfrey Deeny (Fashion Network.com); et Tyler McCall (Fashionista.com).
 
Pour la cinquième année, le créateur Bibhu Mohapatra fera office de créateur "mentor"; dans un jury qui est également composé de Carmen Lilly, spécialiste et consultante mode; Fern Mallis, fondatrice de New York Fashion Week; Sergio Guadarrama et Kade Johnson, créateurs chez Celestino Couture; et Sharifa Murdock cofondatrice de Liberty Fairs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com