Publié le
7 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Symrise entre au capital du spécialiste israélien de la biotech Synergio

Publié le
7 févr. 2023

Le leader mondial des arômes et des parfums poursuit ses investissements dans des entreprises innovantes. Moins d’un mois pris des parts dans Ignite Venture Studio, société américaine qui créait ou investit dans des start-up de l’univers de la beauté, du bien-être et de la santé, Symrise prend une participation minoritaire dans Synergio, entreprise de biotechnologie. Si les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés, Symrise pourrait ultérieurement prendre une participation majoritaire dans la société.


Visuel de la société Synergio


Fondée en 2009 en Israël Barak Tzadok et située au sein du village High Tech de la Hebrew University of Jerusalem, Synergio est spécialisée dans le développement de solutions naturelles et durables via les biotechnologies qui sont l'application de la science et de la technologie à des organismes vivants.

La société se sert ainsi de la DATA et de la chimie pour mieux comprendre les synergies entre les différents bioactifs végétaux et développer ainsi des produits de soins personnels présentées comme "100% sains et naturels".

"Les bioactifs de Synergio s'intègrent parfaitement dans notre portefeuille de protection des produits. Cela nous permet d'offrir à nos clients des solutions à base de plantes les plus récentes et les plus innovantes. Ce partenariat accélérera le développement de solutions antimicrobiennes à large spectre qui aideront nos clients à créer des produits durables de soins et d’hygiène", détaille Joern Andreas, le président de la division Senteurs et Soins de Symrise.
 
Aujourd’hui présent dans 90 pays et Symrise à vu ses ventes atteindre les 3,8 milliards d’euros en 2021.

En novembre dernier, le géant mondial de la beauté L’Oréal a également investi dans une entreprise de chimie verte. Une opération menée via son fonds de capital-investissement L’Oréal Bold qui a pris une participation minoritaire dans le spécialiste français de la biotech Microphyt, qui a développé un procédé à faible impact carbone de production de microalgues.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com