Auteur :
Publié le
4 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tamara Mellon : la marque en situation de faillite

Auteur :
Publié le
4 déc. 2015

Tamara Mellon, la créatrice de chaussures, a déposé son bilan, selon les médias américains. Tamara Mellon, qui avait lancé une griffe éponyme en novembre 2013, s'est volontairement mise sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites américaine.

Tamara Mellon - Tamara Mellon/Twitter


Toujours selon les médias américains, la marque Tamara Mellon dispose d'actifs d'une valeur de 1 à 10 millions de dollars (de 0,92 à 9,2 millions d'euros), et fait face à un nombre de créditeurs estimé entre 100 et 199, pour une dette totale de 1 à 10 millions de dollars.

La créatrice a déclaré dans un communiqué : « Nous utiliserons cette brève période de réorganisation afin de mieux nous positionner pour tirer profit de notre nouvelle stratégie de développement et nous assurer du dynamisme de notre marque à long terme. Nous espérons ressortir de cette situation avec plus de force qu'auparavant, d'ici 60 jours au maximum, et nous tous chez Tamara Mellon attendons avec impatience de pouvoir poursuivre notre passion dans le long terme. »

Lorsque l'entreprise sortira de la protection du chapitre 11, une nouvelle compagnie sera créée, qui prendra le contrôle des marques commerciales de Tamara Mellon.

Tamara Mellon a créé sa marque éponyme après sa séparation avec Jimmy Choo en 2011. Elle a cofondé la marque et occupait la fonction de directrice de la création avant la vente de celle-ci à Labelux.

La marque Tamara Mellon a ouvert un pop-up en décembre à l'hôtel W de South Beach, dans le cadre du Miami Art Basel. Le pop-up restera ouvert jusqu'au 7 décembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com