Publié le
14 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tati relifte son rayon lingerie

Publié le
14 juin 2019

Sous l’impulsion de son propriétaire depuis 2017, le groupe Philippe Ginestet (Gifi), Tati opère une refonte de ses espaces et de son réseau. Le plus récent chantier ? Le rayon lingerie de l’enseigne de mode et bazar a totalement revu son aménagement pour séduire davantage de clientes en misant sur un univers géométrique déclinant des alignements de boîtes rangées par teintes.


La chaîne met en valeur son offre prix, à savoir un haut et un bas pour 10 euros. - Tati


Sur des surfaces de 120 à 250 mètres carrés selon les adresses, Tati déploie un concept où les différents modèles sont rangés par taille et couleur avec l’objectif de faciliter le shopping grâce à un merchandising qualifié de « très intuitif et qui casse les codes des boutiques traditionnelles ». L’idée est aussi de garantir l’aspect hygiénique des produits, et que ces emballages fassent office de boîtes cadeaux.

« Ce nouveau concept de magasin développé par la marque est à l’image du renouveau de l'enseigne qui ne s’engage plus uniquement et exclusivement sur les prix bas, mais également sur une offre alliant envie et qualité », affirme-t-on chez Tati.

C’est au sein de son magasin phare du boulevard Rochechouart à Paris que l’enseigne au vichy rose expérimente ce nouveau format depuis février 2019, ainsi que dans une poignée d'unités en province comme à Agen et La Valette-du-Var. L’objectif affiché est de diffuser le concept dans l’ensemble du réseau d’ici la fin de l’année.

En France, Tati dispose de près de 85 magasins. Le réseau né en 1948, et un temps détenu par le groupe Eram qui s'en est séparé en 2017, voit son périmètre se modifier dans un contexte d’optimisation : certaines adresses Tati ont basculé sous enseigne Gifi, d’autres ont fermé et des corners Tati ont ouvert dans des magasins Gifi pour y insuffler une offre mode. Une logique de synergies que le groupe Philippe Ginestet (Gifi, Tati, Besson Chaussures) entend poursuivre, lui qui revendique un chiffre d’affaires global de 1,4 milliard d’euros en 2017/18.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com