Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 mars 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tendam met la main sur la marque espagnole écoresponsable Slowlove

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 mars 2021

Le groupe de mode espagnol met la main au portefeuille et ajoute une nouvelle marque propre à son catalogue. Après avoir racheté Hoss Intropia fin 2019, il a annoncé il y a quelques jours seulement le lancement d’une nouvelle griffe nommée High Spirits et associée à Springfield. Mais Tendam a aussi décidé de renforcer la collaboration avec Slowlove et de l’intégrer à son éventail de marques.


Slowlove passe aux mains du groupe Tendam - Tendam


Le groupe de mode espagnol a révélé cette information dans un communiqué publié mercredi 23 mars. L’été dernier, il avait conclu un partenariat de distribution avec cette marque fondée par les journalistes Sara Carbonero et Isabel Jiménez. L’entreprise vient actuellement d’acquérir une participation majoritaire dans Slowlove, une griffe respectueuse de l’environnement au style bohème prononcé. Les fondatrices conserveront une participation minoritaire et resteront à la tête de la direction créative "pendant cette nouvelle phase de développement aux côtés de Tendam". La marque féminine va rejoindre le portefeuille du groupe, qui possède déjà Cortefiel, Pedro del Hierro et Hoss Intropia. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

"L’année dernière, nous avons proposé une collaboration entre Slowlove et Cortefiel qui a connu un grand succès. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin et annonçons cet accord dont nous sommes particulièrement satisfaits", déclare Marie Castellvi-Dépée dans un communiqué. La directrice générale de Cortefiel, Pedro del Hierro et Hoss Intropia prend les rênes de la gestion opérationnelle de la nouvelle marque du groupe. "Pour cette nouvelle étape, notre objectif principal est d’accompagner Slowlove dans son évolution et dans sa croissance future, afin d’encourager cette enseigne et de lui permettre de bénéficier des ressources et de la structure institutionnelle et logistique de Tendam", ajoute-t-elle.

La collection printemps-été 2021 de la marque arrivera sur le marché le 8 avril prochain, quand les vêtements imaginés par les deux journalistes seront disponibles. Elle sera distribuée sur son propre site web, sur les boutiques en ligne de Cortefiel et Pedro del Hierro et dans certains points de vente physiques des deux enseignes. Née en 2015 sous un format complètement digital, Slowlove est actuellement proposée dans plus de 130 points de vente en Espagne et au Portugal.

Un catalogue diversifié et plus de marques propres



Tendam confirme ainsi le succès de son "modèle opérationnel, qui permet d’incuber ou d’intégrer de nouvelles marques de façon progressive", selon les termes de l’entreprise. Avec cette opération, elle devient la plus grande plateforme de distribution omnicanale de la péninsule ibérique. Le groupe espagnol a ouvert sa boutique en ligne à la vente multimarques en septembre dernier, en ajoutant à sa plateforme des labels comme Vero Moda, Jack & Jones, Levi’s et Dockers.

Implanté dans plus de 70 pays à travers plus de 1.900 points de vente, le groupe Tendam possède huit marques propres: Cortefiel, Pedro del Hierro, Springfield, Women’secret, Hoss Intropia, Slowlove, High Spirits et Fifty. Le groupe de mode, aux mains des fonds Pai et CVC, a conclu le troisième trimestre 2020 avec un chiffre d’affaires en baisse de 23,1% à 197,2 millions d’euros. La présentation des résultats financiers de l’exercice complet aura lieu en juin prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com