Publié le
4 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Testoni modernise ses collections

Publié le
4 mai 2008

Imaginées par une nouvelle équipe de style, les gammes de chaussures femmes de la griffe de luxe voient leur look revu et corrigé à partir de cet été. Résultat, la collection automne-hiver 2008/2009 se veut plus jeune que jamais.


Collection Golf et quelques modèles femme hiver 2008 Testoni

Une évolution qui va de pair avec le développement des lignes femme qui existent depuis une trentaine d’années. En effet, celles-ci prennent de plus en plus d’importance pour mieux rivaliser avec les gammes homme.

« Pour l'hiver 2008, la collection s’inspire du rock tout en gardant les codes de la maison Testoni, tels que les surpiqûres, le travail des matières ou la présence de cuir exotique et de boucles », explique Nicole Fasseur Man, directeur général France. On découvre ainsi une ligne en chamois noir (escarpins, boots à talons) rehaussée de clous argentés, une paire de sandales pour le soir en satin noir ornées d’une lanière bijoux et une autre en cuir vernis noir ouverte sur le devant. « En outre, un gros travail a été fait sur le choix des formes et des coloris », note Nicole Fasseur Man.

Autre pièce en plein essor, le sac Testoni se coordonne désormais de plus en plus souvent avec les chaussures et vient accompagner la petite maroquinerie. A porter à l’épaule, sur le bras, pour le jour ou le travail avec rangement pour l’ordinateur, ou à la main pour le soir, il se décline en veau velours, en satin, en cerf, en iguane ou en crocodile.

Quant à l’homme, aux racines de Testoni depuis 1929, il évolue lui aussi mais en douceur.

Enfin, l’autre nouveauté est mixte. Il s‘agit de la première gamme golf Testoni en veau martelé rouge. Celle-ci décline une paire de snickers et une autre dédiée au golf ainsi qu’un sac. Disponible à partir de juin 2008, elle sera en vente dans les soixante-dix boutiques en propre Testoni à travers le monde.

A noter, la griffe vient de se doter d’un nouveau showroom de 230 mètres carrés Via Montenapoleone à Milan pour asseoir son développement en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com