Publié le
15 nov. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Textile/habillement : hausse des ventes de 4,8 % en octobre

Publié le
15 nov. 2018

En ligne avec les résultats récemment dévoilés par Procos, qui se concentre sur les enseignes (tous secteurs confondus), l’Institut Français de la Mode indique dans son bilan provisoire que les acteurs du secteur mode en France ont vu leur chiffre d’affaires croître de 4,8 % en octobre. Il s’agit d’un chiffre à mettre en regard avec la chute de 14,5 % enregistrée en octobre 2017.


Une disparité forte a animé les distributeurs au mois d'octobre 2018. - DR


Faisant suite à un mois de septembre exécrable (-16,2 %), cette dynamique plus positive a été ressentie très différemment par les distributeurs du textile/habillement : les chaînes de grande diffusion (Kiabi, Gémo ...) ont profité d’une embellie notable, puisqu’elles ont vu leurs ventes bondir de 14,5 %, alors que les indépendants multimarques ont présenté un résultat atone (-0,5 %).

En cumulé, le bilan des dix premiers mois de l’année 2018 reste négatif : l’activité du secteur mode fléchit en France de 3,3 % par rapport à la même période en 2017. Il reste deux mois et deux temps forts – le Black Friday et les fêtes - pour espérer atténuer quelque peu ce repli marqué sur l’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com