Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Fabricant réalise une levée de fonds de 14 millions de dollars

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 avr. 2022

The Fabricant vient de boucler un tour de table de 14 millions de dollars (12,87 millions d’euros). Le spécialiste de la mode virtuelle veut se développer pour proposer la "garde-robe du métavers" sur sa plateforme de cocréation et de NFT (jetons non-fongibles), The Fabricant Studio.


Fondée en 2016, l’entreprise néerlandaise The Fabricant a débuté dans la création de vêtements virtuels en 3D avec des clients comme Adidas - The Fabricant


Le tour de table a été mené par Greenfield One, avec la participation de Sound Ventures, le fonds d’investissement d’Ashton Kutcher et Guy Oseary. Red DAO et d’autres investisseurs ont aussi participé, dont 4impact, Slingshot Ventures et Borski Fund, qui ont déjà soutenu l’entreprise par le passé.

Ce capital frais sera destiné à asseoir la position de The Fabricant Studio, une plateforme en ligne qui permet à ses utilisateurs de "s’improviser stylistes digitaux et de participer à l’économie de la mode virtuelle". D’ici 2025, l’entreprise affirme que 100 millions de personnes seront dans le métavers et porteront des vêtements virtuels imaginés via The Fabricant Studio.

“De simples utilisateurs deviennent des créateurs avec The Fabricant Studio, qui leur permet de créer des NFT de mode virtuelle en collaboration avec leurs marques favorites“, résume Maaria Bajwa, chargée d’investissement chez Sound Ventures.

Fondée en 2016, la start-up néerlandaise The Fabricant a commencé par créer des vêtements en 3D avec des marques clientes comme Adidas, avant de s’intéresser à la blockchain, aux NFT et au métavers. Depuis deux ans, elle est partenaire de Vogue et Diesel pour les NFT.


“Dans le métavers, nous devons créer un nouveau terrain de jeu pour que tout le monde en profite et s’exprime, tout en inventant une économie autour de ce concept. Nous avons conçu des outils pour aider à construire une nouvelle industrie de la mode, qui permettra à tout le monde de s’épanouir.“, soutient Amber Jae Slooten, cofondatrice et directrice artistique de The Fabricant.

Une récente estimation de Morgan Stanley indique que, d’ici 2030, les marchandises de luxe dans le métavers pourraient générer des revenus de 50 milliards d’euros par an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com