Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Hut Group : les ventes et les bénéfices s’envolent

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 juin 2018

2017 a été une année faste pour The Hut Group, avec 187 millions d’euros injectés dans des acquisitions stratégiques, des ventes dopées de près de 50 % et une refonte de son site Web.


La société possède plusieurs marques dans les secteurs de la beauté et du bien-être - The Hut Group


L’entreprise a révélé jeudi passé que ses ventes avaient bondi de 47 %, à 839,18 millions d’euros, l’année dernière, dopées par des performances impressionnantes outre-Atlantique. Les ventes à l’étranger ont contribué à ces bons résultats à hauteur de 62 %, soit 583 millions d’euros, et représentent aujourd’hui 70 % des ventes du groupe.

Au cours de la même période, la marge brute a augmenté de 51 %, à 362,58 millions d’euros, et l’EBITDA a quant à lui décollé de 38 %, à 78,67 millions d’euros.

Avec un chiffre d’affaires et des bénéfices en croissance, The Hut Group s’est concentré sur l’ajout de nouvelles marques à son portefeuille beauté et bien-être, raflant les marques Glossybox, Illamasqua, Espa et RY.com.au pendant l’année 2017. Le groupe a aussi investi 44,47 millions d’euros dans de nouvelles installations de fabrication, de distribution, de chaîne d’approvisionnement et de bureaux, et a injecté 28,50 millions d’euros dans sa propre plateforme d'e-commerce pour améliorer ses fonctionnalités et ses possibilités.

« 2017 a été une année significative en termes de développement et de croissance pour The Hut Group : nous avons investi dans notre infrastructure, notre plateforme technologique, nos équipes et nos marques. Aujourd’hui, THG est incontestablement un acteur mondial et il est particulièrement plaisant de voir que plus de 70 % des ventes du groupe sont maintenant générées par l’étranger et que 58 % des ventes viennent de nos propres marques », s’est réjoui le PDG, Matthew Moulding.

« Pendant l’année, les acquisitions de Hangar Seven et UK2 nous ont permis d’améliorer encore notre plateforme technologique propriétaire, THG Ingenuity, et le rachat de marques clés comme Espa, Illamasqua et Glossybox nous a permis d’élargir notre offre beauté. De plus, nous avons continué à créer des emplois et accueilli plus de 1 800 nouveaux collaborateurs dans le monde entier. »

« Grâce à des équipes talentueuses et toujours plus nombreuses, à nos marques reconnues mondialement et à nos technologies et infrastructures de pointe, nous comptons bien sur une nouvelle année de croissance en 2018. »

La société a récemment déménagé ses bureaux dans son nouveau siège à l’aéroport de Manchester, qui devrait à terme employer autour de 10 000 employés d’ici deux ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com