Publié le
4 juin 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Jones Group rachète Brian Atwood

Publié le
4 juin 2012

The Jones Group continue ses emplettes dans la chaussure. Le groupe a annoncé lundi 4 juin qu’il allait racheter la marque Brian Atwood pour un montant non dévoilé. Le designer, porté par la plupart des stars sur les tapis rouges américains, avait déjà travaillé avec le Jones Group en lançant B Brian Atwood, une licence accessible dont les performances ont été depuis saluées par le marché.


Brian Atwood. Photo DR
Le projet du Jones Group pour la griffe du créateur, basée à Milan et qui fêtait l'an dernier ses dix ans d'anniversaire, inclut son développement sur de nouveaux marchés et la diversification de son offre.

La joint-venture naissant de ce rachat devrait, selon le communiqué du groupe, assurer à Brian Atwood la pérennité et l’expansion de sa marque tout comme son contrôle artistique… mais pas son actionnariat majoritaire, qui lui, reviendra à l'acquéreur.

En 2011, le même Jones Group avait ajouté à son portefeuille de marques un grand retailer milieu - haut de gamme d'origine européenne, Kurt Geiger. Il possède aussi la majorité de Stuart Weitzman, dont il a engagé la relance depuis quelques saisons.

Au sujet de Brian Atwood, le président du groupe s'est félicité d'un rachat qui marque "une nouvelle étape dans la mission du Jones Group, toujours à la recherche de talents exceptionnels et un niveau de reconnaissance établi à l'échelle mondiale".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com