Publié le
2 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Kooples métamorphose son flagship des Champs-Elysées en salle d'arcade

Publié le
2 mars 2023

Pour accompagner la sortie de sa nouvelle collection baptisée "What is?", des sweats, t-shirts et casquettes déclinés dans des coloris vitaminés, entre mandarine et vert anis, The Kooples transforme son vaisseau amiral installé au 93, avenue des Champs-Elysées, inauguré en octobre dernier, en salle d'arcade à l'ambiance rétro. 


Dans sa boutique des Champs-Elysées, The Kooples accueille les clients avec un grappin géant - The Kooples


La marque tricolore à l'ADN rock - qui fait partie du groupe MFBrands (Lacoste, Gant, Aigle) - se réinvente sous l'impulsion ​de Marie Schott à la direction générale et de Capucine Safyurtlu à la direction artistique, depuis sa campagne intitulée "FuckKooples", une cure d'irrévérence estampillée d'un retour aux sources cathartique.

Tatouages et machine à grappin

Ainsi, après avoir proposé des sessions de tatouage dans un "tattoo club" éphémère pendant le mois de février, la griffe tricolore fondée en 2008 poursuit son incursion dans le retailtainment (néologisme anglais fusionnant les mots retail, soit commerce, et entertainment, ou divertissement en français) avec une offre ludique et attractive pour drainer du trafic dans son point de vente des Champs-Elysées.

Désormais, The Kooples métamorphose sa pièce dédiée aux événements en une salle d'arcade, où les clients peuvent essayer de gagner des prix en utilisant une machine à pince, typique des salles de jeux. De plus, dans cette "salle événementielle", les produits de la nouvelle collection sont vendus en avant première depuis le 10 février, alors qu'ils seront commercialisés sur l'e-shop courant mars.

A la clef pour les chanceux: des cartes cadeaux valant 500, 1.000 ou 5.000 euros, ou encore "un an de looks The Kooples, un total look, des sessions de personal shopping", indique la marque qui réserve cette attraction gratuite (sans obligation d'achat) aux adultes de plus de 16 ans.


Moins imposant que son jumeau exposé en vitrine, le grappin de la machine à jeux permet aux chanceux de gagner des pièces de la nouvelle collection et des bons d'achats - The Kooples


Dans sa boutique des Champs-Elysées, vaste de 300 mètres carrés, la griffe explore le concept de retailtainment dans différents formats et mise sur l'événementiel pour attirer et divertir les consommateurs tricolores et internationaux de la célèbre avenue parisienne. 

Dans la seconde partie du magasin, elle expose ainsi des œuvres et installations d'artistes émergents de la scène contemporaine aux côtés de ses pièces noires et blanches floquées d'un mega logo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com