Publié le
24 sept. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Kooples va remplacer Agora rue des Archives

Publié le
24 sept. 2014

Plus qu’un symbole, pour le quartier c’est un tsunami même si c’était prévisible… En clair, il s’agit de la disparition de la boutique Agora rue des Archives (à l'angle de la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie), le plus grand lieu de vente de journaux et magazines de Paris… qui sera remplacé par The Kooples.

The Kooples compte déjà six points de vente dans le Marais


Selon sa direction, le chiffre d’affaires d’Agora, dont le surface est de 100 mètres carrés, n’est pas en cause mais en revanche, l’enseigne perdrait de l’argent.
 
Et puis il y a le sens de l’histoire. Depuis longtemps déjà, l’ensemble du Marais est devenu un centre commercial à ciel ouvert voué essentiellement à l’habillement.

Aujourd’hui, cette évolution gagne même, au-delà du Haut Marais, le boulevard des Filles du Calvaire où doit par exemple ouvrir Kitsuné, à deux pas de Melinda Gloss, pas loin de Merci.
 
L’arrivée de The Kooples rue de Archives sert sans nul doute aussi le projet du groupe Galeries Lafayette de dynamiser cette partie du quartier, autour du BHV Marais, par l’arrivée d’enseignes haut de gamme.
 
Reste que The Kooples compte déjà une forte présence dans le Marais avec six points de vente, dont deux corners dans le BHV Marais. Au point de provoquer une overdose ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com