Publié le
4 mars 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thebe Magugu va dessiner une collection pour AZ Factory

Publié le
4 mars 2022

"AZ Factory accueille Thebe Magugu en tant que premier 'Amigo' et ouvre un nouveau chapitre pour la maison", a annoncé la maison dans un communiqué laconique vendredi.


DR


 
Le choix de Thebe Magugu, ancien lauréat du Prix LVMH et doté d'un sens mode aigu et d'un imaginaire fort, va évidemment susciter beaucoup d'enthousiasme. En outre, cette annonce répond à une autre question: Richemont, le géant du luxe qui a financé AZ Factory, a clairement l'intention de poursuivre le projet, malgré la mort tragique d'Elbaz, décédé du Covid en avril 2021.
 
Au cours d'une carrière brillante, l'Israélien d'origine a élevé Lanvin au rang de l'une des demi-douzaines de maisons de couture les plus influentes du secteur, après avoir mis en scène des collections très inventives pour Guy Laroche et Yves Saint Laurent.

La maison a également publié une vidéo percutante qui n'explique toutefois pas où et quand les premières créations de Magugu seront dévoilées.
 
Dans la vidéo, on peut lire: "En octobre 2021, nous avons réuni notre famille de la mode pour le défilé collectif Love Brings Love. Un hommage émouvant à Alber. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que notre premier Amigo à concevoir notre prochaine histoire avec nous est Thebe Magugu. Quelle sera la prochaine étape? Attendons de voir".
 
La nouvelle est apparue alors que les rédacteurs en chef à Paris ont eu droit à des visites privées de Love Brings Love, une rétrospective du gala organisé en l'honneur d'Alber Elbaz, au cours duquel une quarantaine de grands stylistes ont créé des pièces uniques en hommage au style d'Elbaz.
 
L'un d'eux était Magugu, qui a fait référence au passage d'Alber chez Guy Laroche, et à sa collection A/H 1997-1998, avec une robe en soie ivoire plissée, une blouse en satin et un chapeau à plumes géant.
 
"Le chemisier comporte une fausse poche qui semble tachée d'encre Yves Klein Blu, un clin d'œil au sens de l'humour que j'estime que les vêtements d'Alber avaient. Le chapeau en plumes d'autruche a été créé en collaboration avec la modiste sud-africaine Crystal Birch. Nous avons tous deux été et resterons toujours des fans d'Alber et de sa contribution à la mode et au moi", a écrit Magugu sur un panneau situé sous sa création.
 
Né à Kimberly, Magugu s'est installé à Johannesburg pour étudier le stylisme, la photographie de mode et les médias de mode à LISOF. Il a présenté sa première collection en avril 2017 et a immédiatement été acclamé pour son talent de conteur. Sa plus récente exposition à Paris présentait des images de sa famille élargie de plusieurs générations portant ses vêtements.
 
Un savoir-faire qui séduira AZ Factory, dont la vidéo poursuit: "Nous croyons en une mode intelligente qui se soucie des autres. La vision originale d'Alber Elbaz est de réinventer le mode de fonctionnement de la mode et de faire les choses différemment. Nous sommes un laboratoire collaboratif et une usine, un lieu qui nourrit la créativité, les émotions et le jeu. Nous racontons des histoires autour de valeurs fondamentales - amour, confiance et respect."
 
"Nous réunissons nos Amigos, partenaires, talents, clients pour expérimenter et essayer de nouvelles choses. Aux côtés des Amigos, nous créons une belle mode amusante, pratique et axée sur les solutions, qui fonctionne pour tout le monde. Nous maintenons un engagement indéfectible envers la transparence, la durabilité, l'inclusion et l'éducation", a déclaré une voix féminine américaine dans la vidéo intitulée AZ Factory as A Collective Lab for smart fashion that cares.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com