×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
29 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Theory collabore avec Lucas Ossendrijver, l'ancien styliste de Lanvin

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
29 juil. 2021

La griffe premium américaine Theory va collaborer avec le créateur de mode néerlandais Lucas Ossendrijver, ancien directeur artistique des collections masculines de Lanvin.


Theory collabore avec l'ancien styliste de Lanvin Lucas Ossendrijver - Facebook: Theory


La collaboration, qui devrait voir le jour en 2022, prévoit le lancement d'une série de collections capsules pour hommes et femmes qui s'inscriront dans la vision de Lucas Ossendrijver, connu pour son approche innovante des matériaux et son esthétique à mi-chemin entre sportswear et tailleur, en s'inspirant des codes urbains.

Après avoir été l'assistant d'Hedi Slimane chez Dior Homme, le designer a travaillé chez Lanvin pendant quatorze ans, avant de quitter la maison parisienne en 2018 au moment d'un changement de direction.

"Je suis ravi de collaborer avec Theory, une marque américaine emblématique dont la vision ouvre pour moi une nouvelle opportunité créative, à un moment de changement incroyable", se réjouit Lucas Ossendrijver dans un communiqué.

"C'est le début d'un nouveau chapitre passionnant dans l'évolution de Theory", renchérit Kazumi Yanai, président de Theory et de Fast Retailing USA, dans un communiqué. "Notre amitié avec Lucas ne fait que commencer — une amitié qui, j'en suis sûr, nous permettra de renforcer notre proposition créative et la valeur exceptionnelle de nos produits."

La marque de mode new-yorkaise est détenue par la société japonaise Fast Retailing, qui tient à ce que Theory reste une marque pertinente dans le paysage de la mode contemporaine en mettant en place des partenariats avec d'autres filiales.

Ce mois-ci par exemple, Uniqlo et Theory prennent leurs quartiers dans le flagship de Superdry sur Regent Street. C'est la première fois que les deux marques de vêtements occupent le même espace de vente au Royaume-Uni ou en Europe. Dernièrement, les deux griffes ont également collaboré sur des collections capsules.

Uniqlo est la plus importante des huit marques du groupe Fast Retailing, qui contrôle également GU, Helmut Lang, PLST (Plus T), Comptoir des Cotonniers, Princesse tam.tam et J Brand. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com