Publié le
28 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thomas Tait remporte le LVMH Prize

Publié le
28 mai 2014

Le Canadien Thomas Tait a remporté la dotation de 300 000 euros incluse dans le LVMH Prize, dont le jury a rendu son verdict mercredi 28 mai à Paris. LVMH accompagnera Thomas Tait pendant un an sous forme de mentorat assuré par une équipe dédiée.

Le designer womenswear, inscrit dans le calendrier de la Fashion Week de Londres où il réside, a reçu le prix des mains de Delphine Arnault en compagnie de son "jury de rêve": Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior) et Riccardo Tisci (Givenchy).

Thomas Tait remporte le premier LVMH Prize


Delphine Arnault entourée du jury du LVMH Prize


Aux côtés de la dream team artistique du groupe, deux membres de sa direction étaient aussi dans le jury: Jean-Paul Claverie, conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH et Pierre-Yves Roussel, PDG du Fashion Group LVMH.

"C'est un créateur de grand talent. Je me réjouis que LVMH puisse l'aider à développer sa Maison, a déclaré, toute de Vuitton vêtue, la directrice générale adjointe de la maison-phare du groupe LVMH, Delphine Arnault. Je ne doute pas cependant que tous les autres finalistes du prix connaîtront également un grand avenir et je leur souhaite bonne chance", a-t-elle ajouté. Outre la somme de 300 000 euros, LVMH accompagnera Thomas Tait pendant une année sous forme de mentorat assuré par une équipe dédiée.

Hood by Air automne-hiver 2014/2015. Photo PixelFormula


Surprise, LVMH a souhaité encourager deux créateurs supplémentaires, outre le grand vainqueur, avec un prix spécial du jury décerné au label menswear new-yorkais Hood By Air, mené par Shayne Oliver et à Miuniku, marque womenswear fondée par les sœurs Sutradhar venues de Bombay et remarquées lors du dernier H&M Prize.

Ils l'ont emporté sur Jacquemus, Simone Rocha, CG by Chris Gelinas, Gabriele Colangelo, Tillmann Lauterbach, Tim Coppens, Vika Gazinskaya et Suno.

Le LVMH Prize a par ailleurs honoré trois jeunes diplômés d'écoles de mode en leur garantissant des stages aux studios des maisons Dior, Céline et Givenchy. Les lauréats sont Peter Do, 23 ans, issu de FIT à New York ; Flavien Juan Nunez, 23 ans, ancien élève de La Cambre à Bruxelles et de l'IFM à Paris et Teruhiro Hasegawa, 29 ans, diplômé de Central Saint Martins à Londres.

Le prochain LVMH Prize ouvrira ses candidatures en novembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com