Publié le
2 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tiffany habille le Louvre d'un trompe-l'œil artistique et publicitaire

Publié le
2 janv. 2023

C'est une performance à la fois artistique et publicitaire que réalise Tiffany sur les façades du Louvre à Paris. Le célèbre musée a accepté que le joaillier américain, propriété du groupe LVMH depuis début 2021, habille son bâtiment d'une photographie géante en trompe l'œil, mettant en avant son nouveau produit, le bracelet 'Lock'. Une création à voir du 2 au 31 janvier, au-dessus des jardins du Carrousel.


Tiffany


Tiffany a fait appel au photographe français Paul Rousteau, qui a imaginé un bâtiment du Louvre déformé, au-dessus duquel flotte le fameux bracelet.

"Le bracelet, comme un ovni, aimante la matière, agit et transforme le réel. Dans mon travail, il y a toujours en filigrane cette quête impossible: montrer l’invisible. Pour cela, je crée des mirages: le Louvre mute en être vivant, mouvant. Le bleu du ciel tourne vert acide, pour une réinterprétation psychédélique du bleu Tiffany", expose Paul Rousteau.

Selon la maison fondée en 1837, Tiffany a été "le premier joailler pendant l’après-guerre à mettre en lumière le nom des artistes avec qui elle collaborait", comme Jean Schlumberger, Andy Warhol ou Elsa Peretti. Il s'agit par cette installation monumentale de "rendre hommage à ce patrimoine artistique sur l’un des emplacements les plus emblématiques de la capitale, au cœur du monde parisien de l’art et de la culture", affirme Kolia Neveux, président Europe et Moyen-Orient de la société. Les bâches géantes des griffes de luxe ne se cantonnent donc plus aux édifices en travaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com