Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 mars 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tod's optimiste pour 2022 après avoir retrouvé une profitabilité opérationnelle en 2021

Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 mars 2022

Le groupe de mode italien Tod's a exprimé son optimisme pour 2022 malgré les incertitudes qui planent encore au niveau mondial, après avoir retrouvé un résultat d'exploitation positif l'année dernière. Le fabriquant de maroquinerie a dépassé les attentes du marché jeudi, avec un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) de 24,2 millions d'euros, quand les analystes tablaient sur 3 millions d'euros.


Tod's - Automne-Hiver 2022 - Mode masculine - Milan - © PixelFormula


Tod's a toutefois enregistré une perte nette de 5,9 millions d'euros l'an dernier.

"Depuis le début de l'année, les tendances des ventes dans nos magasins sont très bonnes, confirmant l'intérêt croissant des clients pour nos marques et nos produits", se réjouit le fondateur et principal actionnaire du groupe, Diego Della Valle.

Tod's a décidé de ne verser aucun dividende cette année.

La société, réputée pour ses mocassins Gommino, a initié fin 2017 une nouvelle stratégie pour redynamiser ses marques, mais la crise sanitaire a retardé les résultats escomptés.

Tod's a enregistré une forte reprise de ses ventes en 2021 à 883,8 millions d’euros (+38,7% par rapport à 2020), ce qui constitue la première augmentation de son chiffre d'affaires après cinq années consécutives de baisse.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.