Publié le
22 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger met en avant son concept de showroom digital

Publié le
22 janv. 2015

Tommy Hilfiger se positionne en acteur de l’innovation digitale dans l’univers du prêt-à-porter. La marque américaine, acteur majeur du sportswear, met en avant ses expérimentations dans les nouvelles technologies, qu’il s’agisse d’une veste intégrant des panneaux solaires dans le dos pour permettre le rechargement de son smartphone, ou l’ouverture d’un « digital flagship » à Düsseldorf.

Daniel Grieder et Tommy Hilfiger dans le nouveau showroom d'Amsterdam. Photo Tommy Hilfiger


Le dernier développement digital de la marque s’adresse aux multimarques. A l’intérieur de son siège européen d’Amsterdam, la marque vient d’inaugurer, sous la houlette de son directeur général international Daniel Grieder, un showroom digital.

Celui-ci est un nouvel outil pour les équipes commerciales et doit apporter une nouvelle expérience pour les clients « wholesale » de Tommy Hilfiger. Les collections Tommy Hilfiger et Hilfiger Denim sont en effet mises en avant sur écran dans ce showroom d’un nouveau type, notamment grâce à une table tactile d’un mètre sur deux.

« Les clients peuvent voir un aperçu de l’ensemble des collections saisonnières et créer des commandes personnalisées avec toutes les catégories de produits réunies sur un seul écran, explique la marque. Ils peuvent voir les silhouettes clés dans leur ensemble, zoomer avec une finesse de détails incroyable pour voir les caractéristiques de conception, et cliquer sur un vêtement pour obtenir des informations spécifiques telles que des offres de couleurs et des gammes de tailles. »

L’outil est présenté comme permettant de tester des constructions de silhouettes multiples, mais aussi comme pouvant apporter de nombreuses informations techniques. Pour les équipes commerciales, elle livre directement des données sur les précédentes commandes, avec les quantités et pièces préférées des clients.  

La marque souligne que le développement de ce showroom doit aussi permettre de réduire sa production d’exemplaires de démonstrations, et ainsi « réduire son impact environnemental».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com