Publié le
13 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tranoi Link Présentations part à la rencontre des créateurs du 5 au 7 mars

Publié le
13 févr. 2021

Bientôt un an que l'équipe du Tranoï n'a pas pu tenir d'événement physique. Le salon français, qui propose chaque saison une offre créateurs lors des Fashion Weeks, fait à nouveau face à l'impossibilité pour les marques et acheteurs de rejoindre Paris pour la prochaine Semaine de la mode parisienne, début mars.


DR


"Qu'à cela ne tienne, les équipes de Tranoï viennent à eux!" claironne la direction du salon repris par GL Events l'été dernier et emmené par Boris Provost. Du 5 au 7 mars, le salon, qui a lancé sa plateforme B2B, propose donc un événement en ligne baptisé Tranoï Link Presentations.

"Nous avons le moral car ce sont de beaux projets. Nous sommes empêchés de tenir un salon, mais nous nous adaptons. Nous avons pu lancer Tranoï Link Presentations pour dynamiser la visibilité des marques. Elles ont vraiment besoin d'aller au contact des acheteurs, alors nous le proposons sur un format différent."

Les équipes sont allées à la rencontre des marques dans leurs showrooms et leurs ateliers avec pour ambition de présenter leurs créateurs et fondateurs, leur univers et leur travail.

Après un film de présentation, les collections sont visibles via la plateforme Tranoï Link. Au total, durant trois jours, une vingtaine de marques vont dévoiler leurs propositions. L'occasion d'aller à la rencontre de Majestic Filatures, Faliero Sarti, Bettina Vermillon, Coralie Marabelle, Persée Paris, Mes Demoiselles, Goosetech, D’Estrëe, 5 Octobre, Avant Toi, Valentine Gauthier, Salut Beauté, Stella Pardo, Atelier Paulin, ainsi que des labels proposés par les showrooms milanais Point Di Mariapia Bernardis & Co et Elisa Gaito.

Des rencontres digitales qui passeront par des webinaires, comme celui sur les tendances de l'automne-hiver 2021/22 de l'agence Fashion Snoops, mais aussi par des lives de par le monde. La fondatrice de la marque américaine Ginette NY,
Frédérique Dessemond, présentera ainsi ses collections depuis son showroom new-yorkais, tandis que la jeune griffe Shen Yao, fondée en 2019, sera dévoilée par son créateur Shen Yao Huang depuis son atelier taïwanais. Enfin, chaque soir, un acheteur partagera son analyse des tendances et ses découvertes de la journée.

Une manière d'apporter de l'échange et des perspectives différentes que les professionnels recherchent habituellement dans l'effervescence des Fashion Weeks. La plateforme Tranoï Link réunit déjà plus de 150 marques et vise le cap des 200 labels d'ici mars.




 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons