Publié le
4 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Trois innovations beauté à découvrir sur le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas

Publié le
4 janv. 2023

La 53ème édition du Consumer Electronic Show (CES) s’ouvre ce jeudi 5 janvier à Las Vegas aux Etats-Unis. Après deux années fortement perturbées par la pandémie de coronavirus, la grand-messe de la High Tech se tient donc jusqu’au 8 janvier, avec au programme 2.400 exposants parmi lesquels des géants comme Samsung, Google ou Intel, et un millier de nouveaux entrants. Petit tour d’horizon des innovations proposées par les acteurs de la beauté.


L'Oréal et l'applicateur de maquillage Hapta conçu pour pour les personnes ayant une mobilité réduite du bras ou de la main. - L'Oréal


L’Oréal veut accompagner les personnes à mobilité réduite dans le routine maquillage



Habitué du CES, le géant mondial de la beauté L’Oréal, présente notamment Hapta, un applicateur de maquillage automatisé conçu pour répondre aux besoins des personnes ayant une mobilité réduite du bras ou de la main. Sa spécificité ? Une combinaison de mouvements intelligents avec des accessoires personnalisables qui permettent une amplitude de mouvements augmentée. Hapta est équipé d'une fixation magnétique qui pivote à 360 degrés et offre une flexibilité de 180 degrés. Une fonction "clic" permet de définir intuitivement la position souhaitée, de la maintenir pendant l'utilisation. L’objet sera lancé dès cette année par Lancôme, marque de la division luxe de L’Oréal, d'abord avec un applicateur de rouge à lèvres. D’autres applications de maquillage seront par la suite proposées.


Neutrogena présente des gummies conçues en impression 3D par Nourished - Nourished


Neutrogena et ses compléments alimentaires en impression 3D



Dans l’espace consacré aux solutions de la santé digitale, la marque de soin pour la peau Neutrogena, propriété du groupe américain Johnson & Johnson, présente des compléments alimentaires personnalisés, imprimés en 3D. Pour concocter ces gummies (compléments alimentaires sous forme de bonbons mous), baptisée Skinstacks, Neutrogena s’est associé à Nourished, un spécialiste de compléments personnalisés. De son côté Neutrogena s'est appuyé sur son application mobile Skin360, qui permet le diagnostic de peau par l'intermédiaire d'un scan de la peau à 360 degrés et d'un questionnaire. Après s’être soumis à cette étape, le client se ainsi voit proposer une cure d'un mois de gummies adaptés à sa problématique de peau. Des gummies contenant pas moins de sept couches d'ingrédients vitamines, zinc ou encore sélénium, et qui seront donc imprimés en 3D par Nourished.


Le Cosmechip d'Amore Pacific - DR


Amorepacific, des soins personnalisés grâce à des puces



Le groupe de cosmétique sud-coréen Amorepacific (la Neige, Goutal…) présente de son côté, Cosmechip. Cet appareil permet de concevoir à domicile des soins pour la peau personnalisés en utilisant une puce contenant des ingrédients concentrés. Le principe ? Grâce à une technologie microfluidique, une technique qui consiste à contrôler de manière précise des fluides enfermés dans des circuits de canaux de très petite échelle, l’appareil créé une formulation adaptée en combinant une petite quantité d’eau et les ingrédients. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir la puce en fonction de leur problématique de peau et utiliser un peu d’eau potable pour confectionner le produit. Par ailleurs, ces puces anhydre, c’est-à-dire qui ne contiennent pas d’eau, peuvent être stockées un long moment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com