Publié le
14 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Trussardi dévoile son quartier général totalement rénové

Publié le
14 nov. 2022

En pleine phase de relance, Trussardi rouvre son quartier général, entièrement rénové. Adjacent au célèbre opéra La Scala, au cœur de Milan, cet imposant édifice déployé sur sept niveaux et 2.500 mètres carrés, qui accueille le siège et le showroom de la marque de luxe italienne, ainsi que son magasin étendard, un restaurant et un café, a été repensé selon un nouveau concept de "hub lifestyle".

Le nouveau magasin étendard de la griffe - Federico Torra, courtesy of Trussardi.

 
"Palazzo Trussardi est à nouveau plein de vie et incarne pleinement l'esprit de la nouvelle Trussardi, entre inclusivité et élégance intemporelle, qui sait rester en phase avec la modernité. Aujourd'hui marque l'ouverture d'un véritable projet urbain. Au-delà de nos concepts de vente et de gastronomie, nous offrons à Milan une expérience communautaire unique", commente dans un communiqué le directeur général Sebastian Suhl, qui a pris la tête de l’entreprise en 2020, après son rachat un an plus tôt par la société de gestion d’actifs QuattroR.
 
Inauguré par Nicola Trussardi en 1996, tel un concept-store avant l’heure, l'édifice avait déjà été soumis, après des années de travaux, à un lifting en profondeur en 2009, sous la supervision du directeur artistique de l’époque Milan Vukmirovic. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre désormais. Pilotée au style depuis un an par le duo Serhat Isik et Benjamin A. Huseby, qui se cache derrière la griffe berlinoise indépendante GmbH, la maison a fait de ce palais un élément stratégique de sa relance.
 

La terrasse du Café Trussardi avec son toit végétalisé - Federico Torra, courtesy of Trussardi


Le projet a été confié à l’agence d’architecture berlinoise bplus.xyz et au designer Thorben Gröbel, qui a créé le mobilier pour la boutique. Les architectes ont joué sur le contraste entre l’édifice historique et une esthétique radicalement contemporaine, mettant à nu les bases du bâtiment, qu'ils ont débarrassé des strates de plastique et de plaques en plâtre accumulées au fil des ans, pour récupérer les pierres et les marbres d’origine, recyclant différents anciens éléments.

L’espace est notamment coupé en diagonal par une longue paroi miroir dotée d’étagères, qui sépare au rez-de-chaussée le café du magasin, éclairé par des colonnes couvertes de néons. Au dernier étage, le restaurant est piloté par le chef Giancarlo Perbellini, qui supervise aussi le café.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com