Par
AFP-Relaxnews
Publié le
16 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

UGG lance une première collection de chaussures à base de plantes

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
16 mars 2021

L'heure est au changement chez UGG! La célèbre marque connue pour ses boots résistantes et confortables lance "Plant Power", une première collection entièrement confectionnée à partir de matériaux naturels garantissant un impact carbone nul. Un pas en avant qui témoigne de l'engagement pour une mode plus responsable.


DR


Nombreux sont les acteurs de la mode qui œuvrent depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, pour réduire l'empreinte de l'industrie, l'une des plus polluantes, sur la planète. Pandémie mondiale oblige, les marques et créateurs ont accéléré la cadence pour proposer aux consommateurs des pièces de prêt-à-porter, des chaussures et des accessoires plus responsables. C'est le cas de la marque UGG qui présente à son tour une première collection intégralement conçue à partir de matériaux naturels.

Trois des paires de chaussures les plus emblématiques de la marque, dont les sandales Fluff Sugar et les bottines Neumel Natural, se révèlent aujourd'hui sous un nouveau jour, plus green, avec des matières récoltées de façon responsable. Canne à sucre renouvelable, caoutchouc hévéa, chanvre naturel et fibres Tencel composent ces modèles qui font la renommée de la griffe dans le monde entier.

"Chez UGG, nous nous engageons à faire notre part pour lutter contre le changement climatique. Notre équipe de conception s'est inspirée de nos styles emblématiques et a créé de nouveaux modèles faits de matériaux carbon neutral et à base de plantes. La collection montre qu'il est possible de créer des modèles emblématiques de manière responsable et c'est une étape passionnante dans notre cheminement vers un avenir plus durable", explique Andrea O'Donnell, présidente de Deckers Brands, dans un communiqué.

A titre d'exemple, les sandales Fluff Sugar disposent d'une semelle extérieure en canne à sucre renouvelable qui se substitue aux matériaux à base de pétrole, et de fausse fourrure fabriquée à partir de pulpe de bois transformée en fibres textiles. Le tout a été récolté sur des arbres cultivés dans des fermes certifiées par le Forest Stewardship Council (FSC) et le Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC).

Les modèles sont disponibles en boutiques et sur le site e-commerce de Ugg à partir de 129,95 euros.


ETX Studio

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.