Publié le
12 avr. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Umbro enrôle Sébastian Strappazzon d'Avnier pour sa nouvelle collection lifestyle

Publié le
12 avr. 2022

Après le lancement d’une première collection lifestyle l'hiver dernier, la marque anglaise Umbro dévoile aujourd’hui un nouveau chapitre pour le printemps-été 2022 autour d’une capsule dessinée par Sébastian Strappazzon, le cofondateur de la marque Avnier avec le chanteur Orelsan.


Umbro fait appel à Sébastian Strappazzon pour sa nouvelle collection lifestyle - DR


"Nous nous sommes rencontrés pour la première fois en 2017, précise Guillaume Reux, le directeur de marque Umbro, dans le cadre d’une collaboration réalisée avec Avnier. Nous avons conservé d’étroits liens et lors d’une entrevue début 2021, l’idée de retravailler ensemble de manière différente s’est présentée avec un objectif: se connecter à une nouvelle audience, élever la perception de la marque, véhiculer cette culture football dans des réseaux différents et complémentaires des réseaux 'sporting goods'. Il nous a paru naturel alors de collaborer ensemble en s’appuyant sur l’expertise design et la patte artistique de Sébastian."
 
Baptisée "Our game lives beyond the pitch, 2nd half", la collection inspirée du football se compose de treize pièces. Dans la capsule, des tee-shirts oversize, des sweat-shirts, hoodies et survêtements sont proposés dans des teintes colorées, allant du bleu et vert au jaune et rouge.

Parmi les pièces phares, le survêtement s’impose dans une version lifestyle moderne qui rappelle  la culture du ballon rond, la veste Terrace Jacket se décline en noir et vert assortie à un pantalon de survêtement noir et le polo, emblématique maillot de foot, est proposé en dégradé noir et bleu électrique.
 
Attaché depuis l’adolescence à la marque Umbro -"dans les années 90, quand j’allais en cours, tout les gens cool portaient du Umbro", explique Sébastian Strappazzon-,  le créateur a souhaité jouer sur la dimension agressive, dans le bon sens du terme, de la marque. "Je voulais faire quelque chose de frais, avec du caractère. L’inspiration partait des émotions vives ressenties au sein des stades, et j’ai donc emprunté les tonalités d'une heatmap (la cartographie thermique associée au joueur en action) en jouant avec des dégradés. Les années 80 et 90 m’ont inspiré, et je me suis servi de la mémoire de cette époque pour en faire quelque chose qu’on a envie de porter aujourd’hui."


La nouvelle collection imaginée par Sébastian Strappazzon pour Umbro - DR


Développée en parallèle des lignes de performance, cette collection lifestyle devrait s’étoffer lors des prochaines collections de nouvelles collaborations, "elles jalonneront notre route jusqu’au centenaire de la marque en 2024, et verront notamment la marque Supreme nous accompagner", conclut Guillaume Reux. "Nous allons également multiplier le nombre d’initiatives autour du maillot de football, en créant des histoires uniques autour de ce produit iconique."
 
La collection réalisée avec Sébastian Strappazzon est disponible depuis fin mars sur l'e-shop de Umbro France et dans les boutiques partenaires. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com