Publié le
8 juil. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un annuaire européen des marketplaces B2B et déstockeurs

Publié le
8 juil. 2020

La Fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF) vient de mettre à disposition des professionnels un annuaire européen regroupant les différentes marketplaces B2B européennes du secteur, qu'elles soient orientées vers le "pronto" ou le déstockage de fin de saison. Un document réalisé avec Promas et Business France.


FFPAPF


Accessible sur le portail du FFPAPF, le dispositif prend la forme d'une carte donnant accès à des fichiers dédiés aux différents marchés du Vieux Continent. Une fiche de présentation donne ensuite, pour chaque portail, son adresse, celle de son portail, et sa date de création. A celle-ci s'ajoutent un résumé du positionnement, la typologie de l'offre, ainsi que plusieurs marques composant l'offre.

La page dédiée à la France liste ainsi notamment Arlettie, Ankorstore, The Bradery, Shoes.fr, Dealrags, France Invendus ou encore Stocklots24. Le dossier britannique évoque pour sa part les TK Maxx, Trade Mill, Wholesale Clearance, Guy Darrels et autres MandM Direct.

Le déstockage prend à ce jour une position particulièrement stratégique, le confinement des commerces ayant créé des stocks massifs dans le commerce d'habillement. Selon l'enquête récemment menée par le salon Who's Next, 89% des marques connaissent un problème de stocks dormants. Dans 72% des cas, il s'agit de pièces de la collection printemps-été 2020. Mais 33% d'entre eux conservent également des pièces de collections antérieures, contre 13% ayant déjà des stocks pour l'automne-hiver 2020/2021.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business