Par
AFP
Publié le
2 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un couple de stylistes nommés directeurs artistiques chez Gianfranco Ferré

Par
AFP
Publié le
2 avr. 2008

ROME, 1 avr 2008 (AFP) - La maison de couture italienne Gianfranco Ferré a annoncé mardi 1er avril au soir la nomination d'un couple de jeunes stylistes, Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi, comme directeurs artistiques, neuf mois après la mort du fondateur de la griffe et l'expérience ratée avec le suédois Nilsson.

Couple sur les passerelles comme dans la vie, Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi étaient directeurs artistiques depuis un an de la maison Malo et ont créé en 2005 l'une des griffes italiennes les plus en vue du moment, 6267.

La maison de couture Gianfranco Ferré a annoncé dans un communiqué leur nomination comme stylistes de la ligne femme et indiqué que Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi présenteraient leur première collection lors des défilés milanais pour le printemps-été 2009.

"Nous sommes honorés et fiers de perpétuer une grande marque comme Gianfranco Ferré. Il représente un mythe pour nous", ont-ils déclaré dans le communiqué, citant "la rigueur architecturale et la connaissance inégalable des tissus" du fondateur de la maison.

Gianfranco Ferré, styliste de réputation mondiale et fondateur en 1978 de la maison qui porte son nom, est décédé le 17 juin 2007 d'un accident cérébral à l'âge de 62 ans.

Cinq mois seulement après sa nomination comme directeur artistique, le styliste suédois Lars Nilsson avait quitté son poste.

La société Gianfranco Ferré Spa est détenue depuis 2001 par IT Holding, société cotée dirigée par l'entrepreneur italien Tonino Perna.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.