Publié le
23 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un premier magasin NBA s'installe à Paris au 20 boulevard Saint-Michel

Publié le
23 juil. 2022

Alors que les touristes américains reviennent en nombre dans les rues de Paris, la NBA élit domicile sur le boulevard Saint-Michel. Le partenaire de distribution des fédérations du basket américain inaugure son nouveau flagship parisien au numéro 20, de l'axe de la rive gauche de la capitale française. Après Milan et Londres, c'est seulement le troisième magasin siglé NBA en Europe, alors que dans le monde quelque 400 points de vente sont répertoriés.


Le nouveau NBA Store de Paris - DR



Ce nouveau magasin de 300 mètres carrés sur trois niveaux va proposer les collections floquées NBA et WNBA (la ligue féminine) des différents partenaires avec des maillots, des vêtements, des casquettes et bonnets, des articles de sport, des jouets et des objets de collection de Nike, Mitchell & Ness, New Era ou Wilson.

Pour déployer la commercialisation de ces collections, la direction de la NBA fait confiance au groupe Fanatics, spécialiste notamment des ventes en ligne et également partenaire du PSG. Et pour mener ce projet retail, Fanatics a signé un accord avec la société Lids. Le nouveau magasin se situe à proximité d'un magasin Courir, de quoi créer une destination sneakers/basketball sur le boulevard parisien.


Les propositions des 30 équipes NBA sont mises en avant - DR



"Lids est ravi d'ouvrir le premier magasin NBA à Paris", a déclaré Britten Maughan, président de Lids Sports Group. "Situé sur le boulevard Saint-Michel, le magasin offrira le plus grand assortiment de produits NBA du pays, y compris des vêtements pour les fans et des articles de mode inspirés de la culture du basket-ball aux États-Unis. La NBA a un large attrait dans le monde entier, et nous sommes convaincus que ce nouveau magasin à Paris suivra le succès de ceux de Londres et de Milan, en servant de destination pour les habitants et les touristes".


Un atelier de personnalisation est installé - DR


Pour renforcer l'attractivité, la boutique va proposer des exclusivités estampillées NBA Paris. Les fans pourront aussi se rendre dans l'espace de personnalisation pour rendre unique leurs maillots ou casquettes des 30 équipes de la NBA.

Pour le Lids Sports Group, cette ouverture est aussi une avancée européenne. Le groupe américain compte en effet une implantation forte outre-Atlantique avec plus de 2.000 magasins entre les Etats-Unis et le Canada.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com