Publié le
27 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un Salon International de la Lingerie stable et efficace

Publié le
27 janv. 2016

Chahuté mais plus résistant que le prêt-à-porter, le marché des dessous et chaussant est stable en 2015, voire en petite progression pour la lingerie seule. Un constat qui correspond à la santé actuelle de son salon de référence : en effet, le Salon International de la Lingerie, qui vient de se dérouler du 23 au 25 janvier à Paris, revendique une fréquentation stable et des signaux encourageants.


Sur le stand Empreinte fin janvier 2016 - Salon International de la Lingerie.


Si l'organisateur Eurovet ne donne plus de chiffres de fréquentation depuis deux saisons, il affirme en revanche que celle-ci est restée à un niveau équivalent à janvier 2015. Pas de miracle donc, mais le salon aurait donc plutôt bien résisté aux perturbations craintes. La fréquentation internationale a bel et bien été un peu mise à mal, avec des reculs des visitorats belge, japonais, américain, canadien, en raison de l'impact des attentats, avance Eurovet, mais aussi russe, du fait de la persistance de la crise économique qui touche le pays cette fois.

Du côté des progressions, l'organisateur annonce la Suède, la Norvège, la Corée du Sud, l'Ukraine et l'Autriche, qui entre même dans le top 10 des pays les plus représentés, à la dixième place. Et autre pays dont le contingent a progressé : la France tout simplement. La présence accrue de visiteurs venus de province a ainsi permis à la fréquentation française globale d'augmenter de quelques points.

Les marques exposantes ont ainsi pu témoigner d'une activité constante jusqu'au lundi midi, les samedi et dimanche ayant été deux bonnes journées. Les griffes les plus établies ont ainsi vu leurs stands très occupés, « on a même dû rajouter des tables pour prendre les commandes », dit-on chez Chantelle. Si les marques moins connues ont peut-être un peu moins profité de l'affluence, elles reconnaissaient en revanche également la bonne énergie qui a parcouru le salon.


Dans les allées du hall 1 du Parc des Expositions - Salon International de la Lingerie.


Une dynamique commerciale efficace, des bonnes prises de contact a minima, et une humeur globalement positive ont ainsi été relevées. Les nombreux défiles organisés pendant le week-end, par le salon, ou bien par Lise Charmel pour ses 70 ans, ont ainsi rencontré un beau succès, participant certainement à leur manière de cet allant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com