Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
27 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Under Armour installe un siège régional à Hong Kong

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
27 mars 2019

L'équipementier sportif américain met le cap sur l’Asie où il a annoncé l'ouverture d'un siège régional à Hong Kong d'ici la fin de l'année 2019, selon le quotidien chinois South China Morning Post.


Under Armour s'attaque au marché chinois - Facebook: Under Armour

 
L’entreprise américaine prévoit de se faire une place sur ce vaste marché en pleine expansion grâce à ses produits basés sur la performance, et ce avec l’aide d'athlètes internationaux mais aussi locaux. La marque a déjà noué dans ce sens un partenariat avec la joueuse de volley-ball chinoise Zhu Ting.

Selon Euromonitor, le marché chinois du sportswear connaîtra une boom de 45 % dans les cinq prochaines années, passant de 40,1 milliards de dollars en 2018 à 58,2 milliards en 2023.

« Ce qui fera notre particularité c’est notre façon de penser à la performance associée au style (...), a commenté président et directeur d'exploitation d'Under Armour, Patrik Frisk, au South China Morning Post. Nous ne ferons aucun compromis sur ce point, tandis que nos concurrents pourraient concevoir quelque chose d’une belle apparence uniquement parce que c’est tendance. Le temps nous donnera raison. »

Under Armour envisage par ailleurs d’ouvrir 1 500 points de vente à l'enseigne dans les cinq prochaines années, lesquels s’ajouteront aux 1 100 déjà existants. L’Asie devrait accueillir la majorité de ces nouveaux emplacements, sachant que l'équipementier jouit aujourd'hui d'un réseau de 600 adresses sur la région. Il vient également d'inauguré son premier flagship en Inde, avec le patron Kevin Plank présent avec à ses côtés le nageur Michael Phelps. La marque table sur une douzaine d'ouvertures dans les prochains mois.

La firme basée à Baltimore dans le Maryland renforce sa présence en Asie alors qu'elle connaît actuellement des difficultés sur le plan international. Under Armour a ainsi vu son résultat opérationnel passer dans le rouge avec une perte de 25 millions de dollars sur son exercice 2018 clos fin décembre, du fait d'un plan de restructuration chiffré, avec quelques autres charges, à environ 183 millions de dollars.

La marque de sport a néanmoins enregistré des ventes en hausse de 4,1 % à 5,2 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros), sur l'année 2018. Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise a annoncé la nomination de Kasey Jarvis au poste de directeur de la création, en remplacement de Dave Dombrow.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com