×
Publié le
29 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Undisclosed ouvre ses portes ce jeudi à la Caserne

Publié le
29 sept. 2021

Annoncé début 2021, l'évènement Undisclosed se tient de jeudi à samedi dans le nouveau lieu de mode parisien ; la Caserne dans le Xème arrondissement de la capitale. Après avoir accueilli dans une certaine effervescence le Conscious Festival le week-end précédent, l'espace de 4.000 mètres carrés (et incubateur de marques de mode responsables), est le théâtre des premières rencontres professionnelles initiées par la structure House of Tribes, menée par Jon Lipfeld.


Jon Lipfeld à La Caserne. - Damien Boisson-Berçu



Concrètement, l'évènement Undisclosed propose un mix d'expériences physiques et digitales, conçu par Clémence Cahu, avec la possibilité de découvrir les collections en direct de 24 marques établies, ou non, à la Caserne comme les accessoires de Cahu, donc, mais aussi ceux de Maison Peaux Neuves, de Lironie, de Domestique ou encore de Karen Vogt mais aussi les chaussures OTA, Umus et Ubac et le prêt-à-porter de Coltesse, d'Atelier Baltus, de Tsenkoff ou de Later.

Certaines de ces marques pourront aussi, au cours de la journée de vendredi, présenter leur approche et créations aux potentiels acheteurs asiatiques, via la plateforme Taobao live avec l'animation d'influenceurs chinois.

Sur le volet phygital, les organisateurs ont aussi prévu des conférences avec, le 1er octobre de 9h45 à 10h25, un point sur "les mutations du wholesale avec la pandémie", dans laquelle interviendront Romain Blanco-Espuny, dirigeant de la plateforme digitale Le New Black, Anissa Draa, acheteuse luxe du Printemps, Régis Pennel, fondateur du multimarque L’Exception, et Sarah-Mai Brown, Directrice commerciale de Christopher Kane.

Cette conférence sera suivie par un point avec Florence Poulet, directrice générale de MaFrance, Maud Funaro, directrice de la transformation au Printemps et Sophie Abrahamsson, directrice des opérations de Bambuser sur la montée en puissance du live streaming dans le retail. Puis à 11h00, une explication des enjeux de la production à la demande, avec Donatien Mourmant de Tekyn et Alexandra Mulliez de la marque parisienne Adresse. Enfin, les dirigeants des sociétés Arianee et Reflaunt aborderont la question du rôle des NFT dans les enjeux de circularité et de revente. Des échanges qui seront visibles sur la plateforme HOT, mise sur pied par les organisateurs.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com