Par
AFP
Publié le
28 août 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une "Fashion week" à Johannesburg pour promouvoir la création locale

Par
AFP
Publié le
28 août 2007

JOHANNESBURG, 28 août 2007 (AFP) - Une quarantaine de créateurs sud-africains présentent leurs collections printemps-été dans la semaine du 27 août à Johannesburg à l'occasion d'une "Fashion Week" destinée à faire émerger un design "typiquement sud-africain".


Création de Karen Monk Klijnstra à Johannesburg le 24 août 2007 - Photo : Paballo Thekiso/AFP

Il s'agit de "promouvoir un design sud-africain, quelque chose qui soit à la fois original, distinctif, et très international" pour toucher le public local mais aussi être compétitif sur les marchés étrangers, a expliqué à l'AFP Estelle Cooper, porte-parole de la "Sanlam SA Fashion Week".

La onzième édition de cet événement débute mercredi 29 août par la présentation du travail de jeunes designers. Les défilés -- notamment des créateurs Craig Native, Marion and Linden ou encore Black Coffee, parmi les plus connus dans le pays -- se poursuivront jusqu'à samedi 1er septembre au soir.

Parallèlement, plus de cent vingt marques sud-africaines de vêtements ou d'accessoires tiennent des stands d'exposition, tout comme le ministère des Arts et de la Culture qui mettra en valeur la création artisanale sud-africaine.

Des professionnels du secteur textile animent également des conférences portant à la fois sur la création et sur des questions techniques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.