Publié le
13 mai 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une centaine de franchisés Vêti pourrait rejoindre le réseau Kiabi

Publié le
13 mai 2009


Kiabi 2009
Alors qu’elle dévoile un chiffre d’affaires en progression de 14 % pour l’exercice 2008, la marque Kiabi annonce un rapprochement avec l’enseigne Vêti des Mousquetaires. Les adhérents de cette dernière pourraient bientôt, si il le veulent, devenir affiliés Kiabi.

Avec 94,4 millions d’euros de chiffre d’affaires et une surface de vente quasiment doublée avec 48 ouvertures de magasins en 2008, Kiabi annonce la possible affiliation d’une centaine d’adresses Vêti dans l’année à venir. Validé par l’assemblée générale du groupement des Mousquetaires, ce rapprochement attend encore l’aval des autorités de la concurrence. Un tel développement de franchises pourrait peser 150 millions d’euros pour Kiabi, qui verrait son réseau de 199 magasins français s’élargir en conséquence.

« Cette opportunité nous permet de mailler le territoire en intégrant des points de vente géographiquement complémentaires par rapport à l’ensemble des magasins Kiabi existants ou programmés, sans compromettre notre plan de développement en France, qui reste le même », déclare Jean-Christophe Garbino, directeur général de Kiabi. « Elle nous permet également d’accueillir une équipe de plus de 80 commerçants d’expérience ».

Kiabi n’attend cependant pas la décision de l’autorité de la concurrence pour dévoiler ses projets. La marque annonce ainsi quatorze chantiers et quarante-et-une thématiques de développement parmi lesquels la logistique, l’informatique, la formation des équipes ou encore la communication « pour faire de ce rapprochement un succès ». De plus, « l'enseigne prévoit des créations d’emplois aux services centraux situés à Hem pour accompagner ce développement ».

De son côté, Vêti souligne l'intêret de ce partenariat pour ses adhérents qui auront «l'opportunité de développer leur activité et de bénéficier de l’expertise d’un leader sur le secteur». « Ce rapprochement, approuvé par la grande majorité de nos adhérents va générer un véritable échange de savoir-faire entre nos deux enseignes. C’est un partenariat gagnant-gagnant, qui va permettre à nos adhérents de bénéficier de la dynamique de développement du leader du secteur. Nous ferons ainsi bénéficier la nouvelle société commune de notre expertise de gestion d’un réseau d’affiliés », note Jean-Yves Morin, président de Vêti.

Et même si le projet ne voit pas le jour, l’enseigne compte ouvrir trente-cinq magasins français d’ici à la fin de l’année, et cinquante en 2010.

Kiabi souhaite également accélérer son implantation en Espagne avec douze nouvelles adresses cette année et cent magasins en 2011. L’Italie ne sera pas en reste avec huit inaugurations cette année, pour atteindre cent magasins en 2011. La Russie et la Roumanie sont restées des marchés cibles pour l’enseigne, à l'inverse de la Chine, où la marque a suspendu son magasin test à la fin 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com