Publié le
21 avr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ungaro à nouveau sans styliste

Publié le
21 avr. 2010

Arrivée l’an dernier pour succéder au jeune Esteban Cortazar, Estrella Archs quitte à son tour la direction artistique d’Ungaro qui n’a fait aucun commentaire sur la succession. De son côté, la créatrice devrait se consacrer au développement de sa propre marque.

Emanuel Ungaro
Estrella Archs qui se concentre désormais sur sa propre marque éponyme

Avec regret, la créatrice espagnole rejoint la liste des passages éclairs à la direction artistique d'Ungaro. Depuis le départ du fondateur Emanuel Ungaro en 2005, cinq stylistes se sont succédés à ce poste, dont le jeune Esteban Cortazar qui a signé trois saisons, succédant lui aussi à Peter Dundas.

Arrivée en septembre 2009, Estrella Archs avait été rejointe par Lindsay Lohan, alors nommée "conseillère artistique" de la griffe. Une nomination largement controversée et ponctuée par un défilé printemps-été 2010 très critiqué. Le couturier Emanuel Ungaro avait en personne affirmé que cette collaboration était "un désastre" pour la maison qui porte son nom mais dont il n’est plus propriétaire depuis son rachat par un fonds américain en 2005. Une déclaration qui avait conduit Mounir Moufarrige à défendre publiquement la starlette américaine dans différentes tribunes. A sa dernière présentation, l'automne-hiver 2010/2011, Estrella Archs était alors apparue seule au défilé et la maison Ungaro avait avoué la fin de l'aventure Lohan.

Emanuel Ungaro
Emanuel Ungaro, collection automne-hiver 2010/2011

D’après le Women’s Wear Daily, le propriétaire de la marque Asim Abdullah aurait déjeuné vendredi dernier avec Giles Deacon. Pour l’heure, la maison n’a fait aucun commentaire sur sa possible arrivée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com