Publié le
28 juin 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ungaro fait appel à Céline Toledano pour encadrer les collections

Publié le
28 juin 2011

La maison de l’avenue Montaigne vient de faire appel à Céline Toledano comme directrice de collection. Externe, elle devrait accompagner le studio dans ses orientations stylistiques.

Emanuel Ungaro, Céline Toledano
Sydney Toledano et Céline Toledano à l'inauguration des nouveaux locaux de l'Ecole de la Chambre syndicale de la Couture, Photo: Saskia Lawaks

Quelques semaines après l’arrivée à la présidence de Jeffry Aronsson, c’est au tour du studio de création d’être renforcé. Conseil extérieur, Céline Toledano est attendue pour encadrer les impulsions créatives de Giles Deacon, directeur artistique d’Emanuel Ungaro depuis mai 2010.

Femme de la mode et de ses coulisses, Céline Toledano, ex-directrice de collection chez Sonia Rykiel a aujourd’hui une agence de conseil. Dernièrement, elle a notamment co-organisé mais aussi ré-organisé, avec Stéphane Wargnier, la dernière année du cursus de l’Ecole de la Chambre, portant l’ensemble à quatre ans. Dans le passé, elle a occupé les fonctions de directrice des collections de la maison Jacques Fath, avant cela directrice des collections chez Nina Ricci, après avoir travaillé successivement avec Karl Lagerfeld, de 1983 à 1993, Martine Sitbon en 1995 et 1996, et chez Céline, de 1996 à 1998.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com