Publié le
4 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unibail-Rodamco: ouverture du 8ème grand prix des jeunes créateurs de commerce

Publié le
4 févr. 2014

Quelques concepts aujourd’hui bien identifiés ont utilisé ce tremplin retail. Parmi les anciens lauréats du grand prix des jeunes créateurs de commerce Unibail-Rodamco on trouve notamment Yellow Korner, Arteum ou Tailor Corner. La foncière, qui injecte au passage du sang neuf dans ses grands centres commerciaux, organise en 2014 sa 8ème édition.

Les trois lauréats disposeront de moyens pour s'installer six mois dans un centre Unbail-Rodamco, comme Aéroville. Visuel Unibail-Rodamco.



Les jeunes entreprises françaises développant des concepts de boutique originaux sont invitées à déposer des dossiers de candidature avant le 30 avril. Les critères sont assez simples. Le concours s’adresse aux candidats propriétaires de leur concept. Celui-ci doit être développé sur une surface inférieure à 300 mètres carrés et ne faire l’objet que de deux implantations en propre au maximum en France.

Une première étape, en juin, permettra de sélectionner les 12 projets finalistes qui se disputeront les 1,35 million d'euros de dotation. Les prix seront finalement remis en septembre. Les lauréats bénéficieront d’une implantation au sein de l’un des centres les plus dynamiques du Groupe Unibail-Rodamco (So Ouest, Aéroville, Les Quatre Temps, Vélizy 2,...).

Le vainqueur du Grand prix se verra mettre à sa disposition un magasin à Paris ou en régions avec une prise en charge du droit d’entrée et sans facturation de loyer les six premiers mois d’exploitation, d’une contre-valeur de 750 000 euros. Le deuxième, disposera d’une contre-valeur de 400 000 euros. Enfin, le Prix d’encouragement est une aide financière de 200 000 euros pour la création d’un point de vente dans un des centres du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution