×
Publié le
18 oct. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Uniqlo signe une nouvelle collection en partenariat avec le musée du Louvre

Publié le
18 oct. 2021

Le Louvre s’invite à nouveau chez Uniqlo. Le label japonais renforce son identité artistique en dévoilant une deuxième collection réalisée en partenariat avec le célèbre musée parisien. 


La collection Uniqlo x Musée du Louvre est proposée à un prix oscillant entre 8 et 25 euros - Uniqlo


Disponible depuis le 16 septembre au sein du nouveau flagship de la griffe, situé rue de Rivoli dans le Ier arrondissement de Paris, la collection Uniqlo x Musée du Louvre s’articule autour de plusieurs modèles de tee-shirts et sweat-shirts pour hommes et femmes, inspirés de diverses oeuvres célèbres telles que La Grande Odalisque de Jean-Auguste-Dominique Ingres, La Joconde de Léonard de Vinci ou encore la Vénus de Milo.

Imaginés par le graphiste anglais Peter Saville, les motifs de la collaboration revisitent les chefs-d’oeuvre du célèbre musée parisien au travers d’un graphisme singulier et contemporain. 

Pour l’occasion, la griffe dévoile également des sacs en tissu déclinés en quatre modèles. Une nouveauté par rapport à la première collection, réalisée en partenariat avec le musée et dévoilée en février dernier, qui ne comprenait alors que des pièces de prêt-à-porter.


La collection Uniqlo x Musée du Louvre est disponible depuis le 16 septembre au sein du nouveau flagship de la griffe, situé rue de Rivoli dans le Ier arrondissement de Paris, et à partir du 26 octobre en ligne et dans les autres points de vente du label - Uniqlo


Cette nouvelle collection sera disponible en ligne et dans toutes les autres boutiques Uniqlo à partir du 26 octobre prochain, à un prix oscillant entre 8 et 25 euros.

Initié en janvier 2021, ce partenariat entre la griffe japonaise de fast fashion, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros en 2020 et qui possède 2.200 magasins dans 25 pays, durera quatre ans et donnera naissance à plusieurs collections inspirées de l’art.

Dans la continuité de cette collaboration, Uniqlo parraine également le programme intitulé "mini-découvertes", organisant plusieurs courtes visites guidées de 20 minutes et mis en place par le musée du Louvre en 2020. 

Il s’agit de la deuxième collaboration artistique d’Uniqlo depuis la rentrée. Le label, appartenant au groupe Fast Retailing, a en effet également signé une collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons, qui sera disponible à partir du 18 octobre prochain. Un projet loin d’être inédit pour la griffe, qui s’inspire régulièrement d’artistes renommés tels qu’Andy Warhol ou Hokusai. 

Avec cette nouvelle collection réalisée en partenariat avec le musée du Louvre, qui a accueilli près de 10 millions de visiteurs en 2019, la marque souhaite "permettre aux personnes du monde entier de se rapprocher de l’art", décrit-elle dans un communiqué. 

Une manière pour le label de renforcer son identité, et de développer sa visibilité en revisitant des oeuvres connues du monde entier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com