United Brands Company songe à entrer en Bourse

Le producteur et distributeur de chaussures de sport italien United Brands Company, qui compte dans son portefeuille de marques comme Roberto Cavalli Sport, Sergio Tacchini, Gas et Carrera, envisage une introduction en Bourse.


Paolo Tessarin, président et administrateur délégué de UBC DR

La société UBC avait adhéré en novembre 2016 au programme Elite, créé par Borsa Italiana en 2012 pour soutenir les petites et moyennes entreprises dans leur développement international. Aujourd'hui, elle souhaite passer à une nouvelle étape de son développement.

Dans un communiqué officiel, l’entreprise se déclare prête à envisager une cotation en Bourse : « Nous faisons face à une nouvelle phase d’expansion avec de plus grandes compétences et une ouverture toujours plus importante sur les marchés financiers dans l’optique d’une potentielle future cotation en Bourse comme ultime étape de la réalisation de nos plans d’investissements », a déclaré Paolo Tessarin, président et administrateur délégué de UBC.
 
En août dernier, UBC a présenté un nouveau plan stratégique en vue de faire monter son offre en gamme par le biais d’investissements dans le domaine stylistique et en recherche et développement, et grâce à un renforcement de sa structure organisationnelle et commerciale. Dans le district de la chaussure de Xiamen en Chine, la société UBC JJ a notamment été créée afin de pouvoir gérer au mieux la production locale.
 
Fondée en 2014, UBC distribue ses collections dans 23 pays et dispose d’une présence directe en Italie, France, Allemagne, Chine et Hong Kong. La société transalpine, établie à Vicence, a réalisé un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros en 2017. Elle prévoit d’atteindre les 35 millions cette année et vise les 41 millions pour son exercice 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresLuxe - ChaussuresIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER