Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
14 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Urban Outfitters peine à convaincre les analystes malgré des ventes record pendant les fêtes

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
14 janv. 2020

L’entreprise Urban Outfitters, Inc, basée à Philadelphie, a enregistré des ventes record pour la saison des fêtes 2019. Publiés jeudi, ces résultats n’ont toutefois pas convaincu les analystes en raison des performances décevantes de sa marque principale et des avertissements concernant des marges plus faibles au quatrième trimestre.


La marque Free People d’Urban Outfitters est celle qui a dynamisé la croissance des ventes de l’entreprise pendant les fêtes, malgré une baisse de ses ventes en gros - Instagram: @freepeople


L’entreprise a enregistré une hausse de 2,9 % de ses ventes nettes d’une année sur l’autre pour la période de deux mois clôturée le 31 décembre 2019. En comparable, les ventes au détail gagnent 3 %, principalement grâce au développement de la vente en ligne.
 
Chez Free People et Anthropologie, les ventes comparables ont respectivement gagné 8 % et 5 %. En revanche, la marque Urban Outfitters a vu les siennes baisser de 1 %.
 
Les bons résultats de Free People s’expliquent en partie par une belle proportion de ventes à plein tarif. Anthropologie et Urban Outfitters, en revanche, ne peuvent pas en dire autant : les deux griffes ont largement utilisé les promotions pour attirer le chaland pendant la période des fêtes, ce qui va nécessairement entraîner une érosion des marges plus importante que prévu au quatrième trimestre.
 
La baisse des ventes chez Urban Outfitters et les marges réduites ont causé une chute du prix des actions de la société de plus de 9 % après la fermeture de la bourse jeudi.
 
De plus, si les ventes au détail de la société croissent de 3 %, la vente en gros n’a malheureusement pas enregistré d’aussi bonnes performances pendant les fêtes, perdant 9 % en raison d’un déclin plus important que prévu chez Free People : - 11 %.
 
Par rapport à l’exercice précédent, Urban Outfitters, Inc. réalise des ventes nettes en hausse de 0,5 % et des ventes nettes comparables au détail en hausse de 1 %. Les ventes totales issues du retail pour cette période de 11 mois gagnent 1 %, mais la vente en gros perd 5 %.
 
Depuis le début de l’exercice, l’entreprise a déjà ouvert 25 nouvelles boutiques toutes marques confondues, et en a fermé sept autres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com