Publié le
25 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp: +12 % de chiffre d’affaires en Europe

Publié le
25 avr. 2014

L’Europe sourit aux Américains... du moins au groupe VF Corp. Le géant de l’habillement annonce une croissance de 6,5 % de son chiffre d’affaires sur son premier trimestre 2014, par rapport à la même période l’an dernier. Le dynamisme du groupe à l’international porte cette croissance avec une hausse de 11 %.

Résultat, le chiffre d’affaires du groupe hors des Etats-Unis représente 43 % de son activité globale. L’Europe réalise sur le trimestre une hausse de 12 % (8 % avant taux de change). Elle ne rivalise pas avec la Chine (+27 %), mais ne possédait pas non plus les mêmes marges de progression.

Les marques de jeans du groupe réalisent de belles progressions en Europe. Visuel Lee.


Vans affiche le dynamisme le plus impressionnant. La marque issue de la culture skateboard franchit la barre des +20 % de chiffre d’affaires en Europe, dans le tempo de la croissance de la marque au niveau global.

Karl-Heinz Salzburger, vice-président du groupe en charge de l’International, a précisé, lors de la présentation des résultats trimestriels, que l’activité direct-to-consumer progresse de 40 % en Europe et travaille sur la nouvelle version de son site internet. Celui-ci représenterait "une terrible opportunité de croissance", selon le dirigeant.

En août prochain, Vans va aussi ouvrir sa première House of Vans permanente à Londres, sur le modèle de son lieu new-yorkais.

De son côté, Timberland frôle les 10 % de croissance en Europe alors qu’au niveau mondial, elle est à 12 %. Le groupe voit ici aussi un fort potentiel dans l’e-commerce.

Mais toutes les marques ne suivent pas forcément la tendance globale. The North Face, qui réalise +14 % dans le monde sur le trimestre, peine à faire mieux que stabiliser son activité en Europe. Elle met en avant un hiver doux qui n’a pas favorisé ses ventes et souligne que son activité direct-to-consumer a connu une croissance autour de 15 %.

Les marques de jeans réalisent, elles, de belles performances en Europe. Wrangler, en recul de 2 % au niveau mondial, enregistre une hausse de près de 10 % sur le Vieux Continent et Lee, en repli de 1 %, atteint les 10 %.

La marque, qui entend profiter de cette tendance positive, vient d’ouvrir son nouveau flagship parisien, rue du Temple.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com