Publié le
3 sept. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp annonce une initiative pour la sécurité au Bangladesh

Publié le
3 sept. 2014

VF Corp s'est adossé à l'IFC, branche de la banque mondiale spécialisée dans la finance, pour constituer une enveloppe de 10 millions de dollars US.

VF Corp veut permettre à ses sous-traitants de trouver des financements. Visuel VF Corp.


Celle-ci doit permettre, selon le géant américain du textile (Vans, Timberland, The North Face, Wrangler...) à ses sous-traitants bangladais d'obtenir des facilités d'emprunts de 100 000 à 1 million de dollars afin de réaliser les travaux nécessaires pour une mise à niveau de leurs installations. L'objectif affiché étant d'améliorer les conditions de travail et de sécurité des employés de la filière textile.

Le groupe américain, comme nombre de ses compatriotes, avait rejoint l'Alliance for Bangladesh Worker Safety née suite à l'effondrement de l'immeuble Rana Plaza dans la banlieue de Dacca, dans lequel 1 138 ouvriers avaient péri et plus de 2 000 autres avaient été blessés.

Une autre organisation, réunissant d'autres grands groupes internationaux, s'était aussi montée suite au drame avec le même objectif d'amélioration des conditions. Et la rivalité des deux associations a tourné récemment au ridicule.

Au-delà de ces atermoiements sur le terrain, VF Corp, qui revendique via son site dédié "wecare" une présence depuis près de 20 ans au Bangladesh et une implication pour les conditions de travail des salariés, a annoncé un investissement de 17 millions d'euros dans cette cause.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com