Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
30 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp dévoile sa stratégie de croissance sur cinq ans et revoit ses prévisions à la baisse

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
30 sept. 2022

La maison-mère de Vans, Timberland, Supreme, Dickies et The North Face a dévoilé sa nouvelle stratégie pour accélérer la croissance de ses revenus, visant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5 à 10% d’ici 2027, alors que le géant américain brigue de nouvelles catégories et de nouveaux marchés.


Le groupe détenteur des labels Vans, Supreme, The North Face, Timberland et Dickies a indiqué que les prévisions de croissance stratégique seront la conséquence d’une croissance à travers l’ensemble de ses marques, régions et canaux sur les cinq années à venir - Supreme


Le groupe a indiqué que les prévisions de croissance stratégique seront la conséquence d’une croissance à travers l’ensemble de ses marques, régions et canaux sur les cinq années à venir.

VF Corp a précisé que sa nouvelle stratégie reposait sur quatre piliers: l’expansion dans des segments connexes venant compléter l'activité de ses marques actuelles; ​la gestion des marques aux différents stades de croissance ainsi que par le biais de fusions-acquisitions et le développement commercial; un renforcement de la relation directe avec les consommateurs et, enfin, un fonctionnement plus efficace grâce à l’analyse des données sur les consommateurs et mais aussi des chaînes de distribution centrées sur le consommateur pour répondre aux attentes d'une expérience client numérique quelle que soit la région de commande.

Enfin, pour mettre pleinement en œuvre cette nouvelle stratégie, VF annonce une affectation de capitaux et un déploiement d’effectifs en vue de dynamiser sa croissance.

“La conjoncture économique mondiale a radicalement changé depuis notre dernière journée investisseurs fin 2019, a révélé Steve Rendle, PDG du groupe. En dépit des perturbations majeures de ces trois dernières années, VF a réussi à surmonter les difficultés pour devenir une entreprise plus agile et ciblée ambitionnant clairement de devenir le portefeuille le plus dynamique au monde d’enseignes emblématiques et très appréciées en matière de lifestyle actif.”

Par marque, VF a déclaré qu’elle s’attend à ce que ses labels The North Face et Supreme enregistrent une hausse du TCAC de 5 à 10% respectivement d’ici 2027, tandis que les revenus de Vans et Timberland devraient progresser d’environ 5%. Le TCAC du label Dickies sur cinq ans devrait s’approcher de 10% alors que les marques Outdoor émergentes du groupe devraient atteindre les 5 à 10% sur les cinq prochaines années, a-t-il ajouté.

Prévisions revues à la baisse pour 2023



Parallèlement à son plan de croissance quinquennal, VF Corp a également annoncé ce mercredi une révision de ses prévisions à la baisse pour l’ensemble de l’exercice 2023, la faute à un deuxième trimestre décevant. Face à ces résultats inférieurs aux attentes, l’entreprise invoque la conjoncture actuelle, des résultats liés à la rentrée scolaire plus bas que prévu pour Vans et une augmentation des stocks qui donnera lieu à un contexte promotionnel plus important en Amérique du Nord cet automne.

Pour l’avenir, VF table sur une augmentation de 5% à 6% de son revenu total, par rapport aux 7% précédemment visés.

“Alors que les incertitudes économiques persistent, nous nous employons activement à relever les défis auxquels notre activité est confrontée, et demeurons confiants dans notre capacité à générer une croissance constante et durable au sein de notre famille de marques à long terme," a ajouté Steve Rendle.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com