Publié le
18 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp investit sur l’Italie et l’Europe

Publié le
18 sept. 2013

VF Corp se réorganise en Europe, et en particulier en Italie. La multinationale américaine spécialisée dans l’habillement sportswear, qui compte 30 labels dans son portefeuille, vient d’inaugurer un nouveau siège et grand showroom à Milan, où ont été regroupées la plupart de ses marques distribuées en Italie. Elle s’est installée à la "Forgiatura", dans le nord de la ville, sur une vaste aire industrielle autrefois occupée par une forge, qui a été requalifiée et transformée en un pôle multifonctionnel de 25 000 m² dédié à la mode.

Le nouveau siège milanais de VF Italie


VF Italie y occupe un peu plus de 3 000 m² avec les marques suivantes, autrefois dispersées dans différents showrooms: 7 For All Mankind, Napapijri, Eastpak, Vans, Wrangler, Lee et Kipling. Les autres marques présentes en Italie sont The North Face, Reef, et Timberland rachetée en 2011.

L’opération vise à rationaliser les activités en Italie, qui représente l’un des quatre principaux marchés européens du groupe avec la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. VF Corp emploie 475 personnes dans la péninsule et y distribue une dizaine de marques à travers 6 500 clients multimarques, 30 boutiques en propre et 190 en franchise.

"En tant que marché de référence dans le monde pour l’habillement et les chaussures, l'Italie joue un rôle crucial dans la capacité de VF à assurer une croissance à long terme pour ses activités en Europe et à créer de la valeur pour ses actionnaires", souligne le groupe dans un document. Sa marque Eastpak est leader notamment sur le marché des sacs à dos en Italie.

Dans cette même logique, le groupe a fait construire un bâtiment ultra moderne de 16 000 m² à Stabio, près de Lugano dans la Suisse italienne, pour y installer son nouveau siège européen, où travaillent plus de 600 personnes de 35 nationalités différentes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com