Auteur :
Publié le
19 sept. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF vise les deux milliards de dollars de ventes en Asie en 2017

Auteur :
Publié le
19 sept. 2012

Karl Heinz Salzburger.

VF met le turbo en Asie. Au cours d’un meeting à Shanghai, la direction du groupe américain a dévoilé ses ambitions dans la région.

Objectif 2017 : atteindre les 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires contre 900 millions attendus en 2012. Au final, une croissance annuelle de 17% environ. Les marques mises en avant sont Lee, Timberland, The North Face, Vans et Kipling. Le pays moteur est sans surprises la Chine.

L’empire du milieu devrait peser en 2017 environ 60% de l’activité du groupe dans la région Asie Pacifique. Les marques du groupe seront présentes dans 6000 points de vente contre 2300 actuellement.

« VF a investi énormément en recherche consommateurs en Chine. Cela nous a permis de mieux comprendre les consommateurs chinois et d’adapter le positionnement des marques à leurs désirs et aspirations », commente Aidan O’Meara, président de VF Asie Pacifique.

Comparé à la Chine, l’Inde fait figure de nouveau marché et ne pèsera en 2017 que 10% de l’activité de la région. Au Japon, VF table sur des progressions annuelles de 8% et en Corée, où une nouvelle filialle a vu le jour, sur des bonds de 52%. " En 2012, nous estimons que l'international pèsera 37% de notre activité. Avec l'acquisition de Timberland et les croissances attendues en Asie et en Europe, nous estimons que les ventes internationales pèseront en 2017 environ 45% de notre activité", commente Karl-Heinz Salzburger, président VF International.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com