Publié le
5 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VFB Europe relance une marque 100 % balnéaire : Cherry Beach

Publié le
5 sept. 2014

La filiale européenne de Vanity Fair Brands continue à optimiser son portefeuille de marques. Après avoir suspendu l'activité de plusieurs de ses marques espagnoles de dessous, lancé pour la première fois la griffe Vanity Fair sur un positionnement lingerie plus clair, le groupe se dote d'une griffe pour occuper le créneau du beachwear : Cherry Beach.

Cherry Beach printemps-été 2015.


Cherry Beach n'était jusqu'à la restructuration du portefeuille de VFB Europe qu'une catégorie de produits liés à la marque Intima et sa déclinaison plus jeune Intima Cherry. Cette dernière ayant été "mise en sommeil", c'est la ligne de bain Cherry Beach qui renaît et devient même une marque à part entière.

"Le groupe voulait avoir une marque exclusivement balnéaire à relancer sur les marchés sélectifs français, espagnol, portuguais et italien", explique Alice Raschi, directrice de marque de Cherry Beach, mais aussi de Variance, la marque de lingerie de grande distribution du groupe.

VFB Europe a donc conservé une équipe de style à Barcelone, là où étaient pilotées les marques espagnoles, qui dessine la nouvelle marque, pilotée depuis Paris. Si la ligne qui préexistait était plutôt "teenager" selon la directrice de marque, la nouvelle entité se destine désormais aux 20-45 ans, sur un positionnement mode et fun, coloré et accessible (autour de 40 euros le bikini).

Le groupe mise sur plusieurs centaines de points de vente dès la première saison printemps-été 2015, et partira à la rencontre des spécialistes français en exposant à Cannes sur le salon Riviera ces 7 et 8 septembre.

Cherry Beach printemps-été 2015.


Outre les boutiques traditionnelles des pays méditerrannéens, Cherry Beach fera également son entrée dans les grands magasins El Corte Inglés en Espagne. Le lancement d'un e-shop est également prévu pour le lancement commercial de la collection, au printemps prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com