×
Publié le
2 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Valentino change de partenaire pour sa ligne de lunettes

Publié le
2 déc. 2021

Valentino quitte Luxottica au bout de cinq ans, choisissant de confier ses lunettes à un nouveau partenaire. La maison de luxe romaine, détenue par la société d’investissement qatarie Mayhoola, avait signé en 2017 un accord de licence de dix ans avec le lunetier italien. Dans un communiqué, ce dernier indique que sa collaboration avec la griffe prendra fin le 30 juin 2022. De son côté, Valentino annonce "un nouvel accord de licence exclusif pour l’eyewear avec Akoni Group, basé en Suisse".
 

Un modèle de lunettes réalisé par Luxottica pour la griffe - Valentino


L’accord d’une durée de dix ans porte sur la conception, la fabrication et la distribution mondiale des lunettes Valentino. Il débutera en juillet 2022, date à laquelle les premiers nouveaux modèles seront lancés sur le marché, tandis que la collection sera dévoilée à l’occasion du défilé printemps-été 2023.
 
"Les nouvelles lunettes incarneront l'approche Valentino Couture en utilisant les meilleurs matériaux et en associant techniques de production traditionnelles et de pointe. Un produit qui reflètera les valeurs et la créativité unique de la maison", souligne celle-ci dans un communiqué.

Implanté à Lugano, dans le canton du Tessin, le groupe suisse Akoni Group a été fondé en 2019 par Rosario Toscano, manager affichant une grande expertise dans le secteur de la lunetterie, avec un partenaire financier. Il dirige le groupe, tandis que Salma Rachid pilote la direction créative.

L’entreprise est positionnée dans le très haut de gamme, utilisant les matériaux les plus précieux et faisant fabriquer ses lunettes au Japon. Elle commercialise sa propre ligne Akoni Eyewear et gère la licence lunettes de Balmain, lancée en janvier 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com