×
Publié le
10 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Valentino confie le Japon et la Corée à Masumi Shinohara

Publié le
10 mai 2021

Après avoir choisi le mois dernier un nouveau manager pour diriger la Chine -Mitchell Bacha-, Valentino redéfinit sa stratégie au Japon et en Corée du Sud. La griffe de luxe italienne, détenue par la société d’investissement qatarie Mayhoola, annonce la nomination de Masumi Shinohara en tant que directeur général (CEO) pour cette zone géographique. Il succède à William Yoon, qui supervisait ces deux pays depuis 2014.
 

Masumi Shinohara - Valentino


Cette nomination confirme la volonté de la maison d’accélérer en Asie, marché au fort potentiel. Cette dernière dénombre 31 magasins monomarques au Japon et 15 en Corée du Sud, où elle vient d’inaugurer un nouvel espace à Séoul et a prévu 6 nouvelles implantations dan les prochains mois.  
 
Masumi Shinohara affiche une solide expérience dans le luxe en Asie. Il occupait jusqu’ici le poste de président et directeur représentant d’Ermenegildo Zegna Japon. Auparavant, il a notamment travaillé au sein du groupe L'Oréal, à la division Luxe à Paris, puis à Hong Kong où il était en charge du Japon et de la Corée du Sud pour le travel retail. Il est passé par la suite chez LVMH, occupant divers postes, dont celui de PDG et directeur représentant de Berluti Japon.

Le manager, en poste depuis début mai, reportera au directeur commercial de Valentino, Marco Giacometti. Sa mission consiste à "soutenir l'extension commerciale dans les deux régions en y améliorant la présence et la visibilité de la marque et en renforçant les relations avec les réseaux des grands magasins, tout en évaluant les possibilités de nouvelles ouvertures et relocalisations", indique Valentino dans un communiqué.
 
Il devra notamment accélérer "tous les projets numériques via des stratégies innovantes et des solutions hautement performantes", tout en s’alignant à la stratégie de Valentino centrée sur le client.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com