Publié le
21 déc. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino: le directeur financier et des opérations Luca Vianello s’en va

Publié le
21 déc. 2021

Luca Vianello s’apprête à quitter Valentino, dont il a été l’un des top-managers historiques. L’information publiée par la presse italienne nous a été confirmée par la maison romaine, qui nous a précisé que la structure de direction de l’entreprise a été revue et le nouvel organigramme redéfini sera rendu public en janvier prochain.
 

Le siège romain de la maison - Valentino


Après vingt ans d’activité au plus haut niveau dans la maison de luxe romaine, le directeur des finances et des opérations (managing director finance and operations) a choisi d’entreprendre un nouveau projet. Il a officié chez Valentino depuis l’époque où la maison avait été rachetée par le groupe Marzotto jusqu’à cette dernière phase sous l’égide du fonds qatari Mayhoola For Investments, qui a acquis la griffe en 2012.

Le manager a notamment été le bras droit de l’ex-administrateur délégué Stefano Sassi, qui a laissé l’entreprise en mai 2020 pour passer le relais au nouveau CEO Jacopo Venturini. En 2020, la griffe a atteint 882 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 1,2 milliard en 2019 avant la pandémie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com