Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 sept. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vans vise un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars en 2023

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 sept. 2018

Vans a annoncé mercredi qu'elle prévoyait d'atteindre 5 milliards de dollars (4,28 milliards d'euros) de chiffre d'affaires d'ici à l'exercice 2023, une augmentation de 2 milliards de dollars que la marque du groupe VF espère générer grâce à une forte croissance dans tous ses circuits de distribution, catégories de produits et zones géographiques, mais en particulier grâce à son activité de vente directe au consommateur.


Vans vise un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars en 2023 - Instagram: @vans


Cette annonce a été faite à l'occasion d'une réunion d'investisseurs au cours de laquelle Vans a donné plus de détails sur ses objectifs, qui tablent sur une croissance comprise entre 10 % et 12 % au cours des cinq prochaines années.

D'ici 2023, la marque s'attend à ce que ses revenus de la vente directe au consommateur atteignent 3 milliards de dollars (2,57 milliards d'euros), soit environ 60 % de toutes ses ventes mondiales. Cela représenterait un taux de croissance annuel composé sur cinq ans situé entre 13 % et 16 %. Les revenus de la vente directe en ligne devraient atteindre 1 milliard de dollars, ce qui représente un taux de croissance annuel composé compris entre 30 % et 35 %.

En séparant ses objectifs par catégorie de produits, Vans vise un taux de croissance annuel composé sur cinq ans de 10 % à 12 % pour les chaussures, de 8 % à 10 % pour les chaussures classiques et de 14 % à 16 % pour les chaussures techniques.

Les revenus de la catégorie des vêtements et accessoires de la marque, en revanche, devraient atteindre 1 milliard de dollars d'ici 2023, soit un taux de croissance annuel composé sur cinq ans compris entre 13 % et 15 %.

Sur le plan géographique, Vans nourrit également de grands espoirs pour les Amériques, où la marque s'attend à un taux de croissance annuel composé compris entre 10 % et 12 %, pour atteindre 3 milliards de dollars de revenus au cours des cinq prochaines années.

« Depuis l'acquisition de VF en 2004, la marque Vans s'est développée à un taux annuel composé de 17 % et s'est transformée en une marque mondialisée, qui réalise chaque année près de 3 milliards de dollars », a déclaré Steve Rendle, PDG de VF Corporation, dans un communiqué. « Je suis confiant dans la capacité de l'équipe de Vans à atteindre cet objectif ambitieux, l'un des principaux éléments du programme de VF, qui a pour finalité d'offrir un bénéfice plus élevé aux actionnaires au cours des cinq prochaines années. »

« Vans prend la place qui lui revient de droit en tant que troisième marque mondiale de sportswear, en gardant à l'esprit qui nous sommes et qui nous ne sommes pas », a ajouté Doug Palladini, président de Vans Global Brand. « En abandonnant l'omniprésence qui faisait partie de nos objectifs et en nous concentrant sur les piliers de la marque Vans - l'art, la musique, les sports d'action et la street culture -, nous continuons à générer une connectivité profonde et significative, qui fait grandir la famille Vans dans le monde. »

Selon VF Corporation, Vans a bien commencé son ascension pour les années à venir puisque la marque a réalisé une croissance de 35 % de son chiffre d'affaires net au premier trimestre 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com