Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vero Moda lance sa première pièce en Circulose

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 avr. 2021

Le groupe Bestseller est visiblement très fier de lancer la nouvelle robe de son label Aware by Vero Moda. Le lancement d'un seul modèle fait rarement l'objet d'un communiqué de presse, mais ici, il s'agit "d'une étape clé dans [son] engagement envers l'innovation et les matériaux plus durables".


Vero Moda/Bestseller


La pièce, fabriquée en édition limitée, est le fruit d'une collaboration avec la société suédoise Renewcell. Selon Bestseller, "c'est une nouvelle étape décisive pour le matériau innovant Circulose développé par Renewcell ; Vero Moda est l'une des premières marques à produire un vêtement à partir de ce matériau plus durable".

La fibre Circulose est fabriquée exclusivement à partir de textiles recyclés et utilise une énergie 100% renouvelable. Pour lancer la robe, Bestseller a imaginé le slogan "The Beauty of Second Life" ("La beauté d'une deuxième vie").

La société a fabriqué 648 robes, déjà toutes écoulées sur Internet ; certaines d'entre elles sont encore disponibles dans quelques magasins Vero Moda en Europe.

L'importance accordée à ce lancement dans la communication du groupe témoigne de ses priorités, et de ses efforts pour mettre en place des initiatives durables afin d'attirer les consommateurs, de plus en plus sensibles à ces questions.

"Nous voulons montrer qu'il est possible de construire une mode plus durable, en créant un produit à couper le souffle, dont le design est incroyable, mais qui est aussi bien meilleur pour l'environnement", se félicite Mette Møller Wejdemann, directrice internationale des achats et du design de VERO MODA.

La collaboration avec Renewcell a débuté l'année dernière, dans le cadre de l'initiative Fashion FWD Lab de Bestseller.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com