Publié le
25 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Versace lance un concours pour jeunes dédié à l’horlogerie

Publié le
25 juin 2013

De plus en plus de grands noms de la mode italienne s’engagent personnellement pour aider les nouvelles générations du Made in Italy. Giorgio Armani a ainsi annoncé récemment qu’il leur mettait à disposition son théâtre pour les défilés. Versace, qui a toujours soutenu les jeunes créateurs, confirme à son tour cette caractéristique avec le nouveau projet "Versace Watch Talent".

Il s'agit d'un concours organisé avec la célèbre université d’horlogerie suisse l’École d’arts Appliqués de la Chaux-de-Fonds, près de Genève. Dans le cadre de ce concours ont été sélectionnés 12 étudiants avec la mission d’interpréter l’Adn de la Maison de mode milanaise pour créer une montre pour femme dans version une «innovante et contemporaine», indique cette dernière dans un communiqué.

Le projet vainqueur, réalisé par Adrien Nebel


La première édition de ce concours s’est conclue le 6 juin. Le jury, composé entre autres par Donatella Versace et Franca Sozzani, directrice de "Vogue Italia", a décerné le premier prix au jeune designer suisse Adrien Nebel pour son projet “Crépuscule des Dieux”, qui a su le mieux interpréter le style de la griffe en réalisant une montre-bijoux. En plus d’une somme d’argent, l’étudiant de 22 ans se verra offrir un stage au sein du Timex Group Design Lab, qui produit en licence les montres de Versace.

«Sa création a su capturer l’essence de Versace qu’il réinterprète dans un style moderne et contemporain. Je suis heureuse que notre griffe se fasse la promotrice d’une nouvelle génération de maîtres horlogers», a commenté Donatella Versace.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com